Filinfo

Foot

Vidéos. CHAN: les Lions de l’Atlas dédient le sacre au Roi Mohammed VI

Les Lions de l'Atlas, vainqueurs du CHAN 2020. © Copyright : DR
Heureux qui, comme les Lions de l’Atlas. Les membres de l’équipe nationale des locaux, vainqueurs du Championnat d’Afrique des Nations, expriment leur joie après la finale remportée ce dimanche face au Mali (2-0) et offrent ce titre au Roi Mohammed VI.
A
A

L'équipe nationale des joueurs locaux a remporté le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), en s’imposant en finale face au Mali par 2 buts à 0 (mi-temps 0-0), dimanche soir au Stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé.

Les Lions de l’Atlas conservent ainsi leur titre décroché en 2018 à domicile face au Nigeria. Il s’agit en fait d’un exploit inédit dans l’histoire de la compétition, puisqu’aucune équipe n’a réussi dans les cinq précédentes éditions du CHAN à conserver son trophée.

Au terme de la rencontre, l'entraineur de l'équipe nationale, Houcine Ammouta, a affirmé que la délégation marocaine «dédie ce deuxième titre d'affilée à SM le Roi Mohammed VI». «Nous dédions cette victoire à SM le Roi Mohammed VI qui nous a honorés par son appel au terme de cette rencontre», a déclaré Ammouta au micro d’Arryadia, ajoutant «qu’en mon nom personnel et en celui de tous les joueurs, nous tenons à remercier SM le Roi pour son soutien continu».

«Les efforts que nous avons fournis depuis notre arrivée au Cameroun ont été récompensés. La finale a été très disputée face à une équipe bien organisée défensivement», a expliqué le coach national.
«Nous avons pu marquer sur deux balles arrêtées. L'essentiel dans ce genre de matchs est la victoire, qui est le couronnement des efforts déployés par l'ensemble des composantes de l'équipe nationale», a-t-il précisé.

«Nous dédions cet exploit à SM le Roi Mohammed VI. Grâce au soutien permanent du Souverain, le football national est sur la bonne voie», a indiqué de son côté, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa. «Juste après le coup de sifflet final de cette rencontre, le Souverain a félicité au téléphone l’entraineur Houcine Ammouta et la délégation marocaine pour la belle prestation du onze national», a souligné le président de la FRMF, ajoutant que «c’est un grand honneur et une responsabilité qui nous obligent à fournir plus d’efforts afin d’être au niveau des aspirations de SM le Roi et du public marocain». «Tout le groupe a consenti d'énormes efforts dans des circonstances difficiles, mais grâce à la détermination des joueurs et l'appui personnel du Souverain, nous n'avions d'autres alternatives qu'offrir ce deuxième titre au Maroc», a-t-il dit.

Ayoub El Kaabi, capitaine de l’équipe, a également dédié ce sacre au Roi Mohammed VI: «Nous dédions ce trophée à Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui nous appelé après la rencontre pour nous féliciter».

Le Roi avait adressé un message de félicitations aux membres de la Sélection nationale de football des joueurs locaux, vainqueurs du CHAN-2021, organisé au Cameroun.​

À lire aussi: CHAN: le Roi Mohammed VI félicite Ammouta après le sacre des Lions de l'Atlas

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot L’œil de Carlos
Foot L'œil de Gueddar
Foot Jordanie-Pakistan

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous