Walid Regragui: «On a hâte de vivre la même ambiance qu’à la Coupe du monde»

VidéoLe sélectionneur national se réjouit du bon déroulement du séjour des Lions de l’Atlas en Côte d’Ivoire. Il affirme que ses protégés sont fin prêts pour la grand-messe africaine, tout en reconnaissant la pression. Voici ses derniers propos.

Le 12/01/2024 à 18h29

Au lendemain de la victoire (3-1), jeudi 11 janvier à San Pedro, contre la Sierra Leone, les Lions de l’Atlas ont repris les entrainements ce vendredi.

Lors de sa première sortie médiatique après l’arrivée du team national en Côte d’Ivoire, Walid Regragui s’est réjoui du bon déroulement du séjour de l’Equipe nationale.

«On est très content d’être venu beaucoup plus tôt. On devait jouer la Gambie, mais malheureusement, ils nous ont fait faux bond à la dernière minute. Et l’on devait s’adapter. C’est tant mieux car cela nous fait gagner trois jours pour pouvoir s’adapter ici où il fait très chaud. C’est bien pour les joueurs pour que leur corps s’habitue à la chaleur», a-t-il déclaré au site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Et d’ajouter: «Le cadre est idéal pour travailller. La fédération, sincèrement, nous a mis dans les meilleures conditions possibles», en mettant aussi en exergue la compétence et la disponibilité des différents staffs les accompagnant.

«Des détails à corriger»


Revenant sur la rencontre amicale face à la Sierra Leone, Regragui s’est dit content du résultat mais surtout de la disponibilité de son effectif.

«Les matchs amicaux sont importants avant une compétition. L’essentiel est de ne pas avoir de blessés. Heureusement, on n’a perdu personne lors de ce match. On a mis en place certaines choses qu’on aimerait rééditer durant cette CAN», argumente Regragui.

Une grande satisfaction: «On a joué dans un horaire qui est pratiquement le même que celui du deuxième match. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait… Mais il y a encore quelques détails à corriger», reconnait-t-il.

«La pression? On vit avec»


Pour autant le sélectionneur national se dit un peu décontenancé par rapport à l’idée que son équipe est désignée parmi les grands favoris: «Je le dis depuis l’année dernière. On sait ce qu’est la pression. On vit avec. On a un peuple derrière nous et on va tout faire pour ne pas le décevoir. Les joueurs savent ce qui les attend et sont motivés pour aller chercher le trophée et rendre les supporters heureux».

«On a hâte de vivre la même ambiance qu’à la Coupe du monde», conclut le patron des Lions.

Le tournoi débutera ce samedi avec un duel opposant le pays hôte à la Guinée-Bissau, au stade Alassane Ouattara d’Abidjan. Le Maroc est pensionnaire du groupe F.

Les Lions de l’Atlas joueront leur premier match le mercredi 17 janvier à 18h face à la Tanzanie, avant de défier la RDC, le dimanche 21 janvier à 15h, et pour conclure, la Zambie, le mercredi 24 janvier à 21h. Les trois matchs étant prévus au stade Laurent Pokou de San Pedro.​


Le 12/01/2024 à 18h29