Les demi-finales de la Coupe du Trône de football (saison 2021-2022) offrent deux belles affiches qui attireront sans doute grand monde.
A commencer par le duel entre les deux frères ennemis que sont le Wydad et le Raja de Casablanca, qui se jouera dans un Complexe Mohammed V devant afficher sûrement le plein.
Les supporters des deux clubs de la métropole seront, à coup sûr, nombreux à suivre ce troisième derby de la saison après les deux premiers de Botola, avec l’espoir de voir la promesse d’une prochaine saison meilleure que la précédente manifestement décevante.
Sortis bredouille du championnat et de la Ligue des champions, le Wydad et le Raja ont une seule opportunité pour sauver leur saison: gagner la Coupe du Trône. Une victoire, ce dimanche, en demi-finale, est vivement souhaitable pour les uns comme pour les autres.
Le FUS a le vent en poupe
L’autre demi-finale, qui mettra aux prises au stade de Fès, la Renaissance sportive de Berkane et le FUS de Rabat, s’annonce également très disputé.
Cependant, il s’agit d’une autre paire de manches. Les Berkanis ont terminé la saison à la 6e place de Botola, avec 44 points (11 victoires, 11 nuls et 8 défaites). Un bilan décevant si l’on y ajoute l’élimination en Coupe de la CAF.
Les Fussistes, quant à eux, peuvent se targuer de leur troisième place en championnat avec 55 points (15 victoires, 10 nuls et 5 défaites), avec une qualification pour la prochaine Coupe de la CAF.
Mais, au-delà de cet aspect, l’ambition des deux protagonistes d’atteindre la finale est si grande qu’ils s’y sont beaucoup préparés, promettant de donner le meilleur d’eux-mêmes.
Wydad-Raja et Renaissance sportive de Berkane-FUS de Rabat, ce sont à suivre en direct sur Arryadia, respectivement à 18h et 21h.