Les Lionnes de l’Atlas ont battu (1-2), ce vendredi 5 avril au Stade Levy Mwanawasa à Ndola, leurs homologues zambiennes pour le compte du 4e et dernier tour aller des qualifications pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
S’exprimant au micro de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) après la rencontre, le sélectionneur national Jorge Vilda a déclaré: «Nous avons disputé la rencontre avec une grande compétitivité et avons créé beaucoup d’occasions que malheureusement nous n’avons pas pu concrétiser. Je pense que la manière avec laquelle nous avons joué fait que nous méritons la victoire».
Le patron des Lionnes de l’Atlas a cependant reconnu: «C’est vrai que l’adversaire a exercé une grande pression en deuxième mi-temps et nous a créé beaucoup de difficultés surtout via les balles arrêtées qui lui ont permis d’inscrire son seul but».
Lire aussi : J0 2024: victorieuses de la Zambie, les Lionnes de l’Atlas à 90 minutes du rêve olympique
Le match retour Maroc-Zambie se disputera le mardi 9 avril au Complexe Moulay El Hassan de Rabat (22 heures). En cas de qualification pour les prochains JO, le Maroc affrontera les Etats-Unis (le 25 juillet à Nice), l’Australie (le 28 juillet à Nice) et l’Allemagne (le 31 juillet à Saint-Etienne) dans la poule B, selon le tirage au sort effectué mercredi 20 mars à Paris.