Filinfo

Foot

Achraf Hakimi, l'avion de chasse dont rêve le PSG

Achraf Hakimi contre la République Centrafricaine, le 13 novembre 2020. © Copyright : DR
À Paris, le probable transfert d'Achraf Hakimi au PSG fait saliver la presse locale. Le Parisien comble le jeune champion d'Italie de louanges.
A
A

Achraf Hakimi se rapproche de plus en plus du Paris Saint-Germain. Le Parisien lui dédit un long article le qualifiant de joueur «rapide, investi et altruiste» qui fait figure de «recrue idéale».

Plusieurs médias dont La Gazzetta dello Sport parlent en effet de discussions avancées, d’un accord en phase finale, de l’affection de madame Hakimi pour Paris (elle est à moitié française) et du fait que Hakimi ait mis un terme à son contrat de location à Milan.

Le Parisien, lui, met en avant sa rapidité, lui qui a été flashé à 36,49 km/h en décembre 2019, et son apport offensif avec ses 7 buts et 8 passes décisives, cette saison. «Hakimi a le profil idéal à un poste où le PSG n’a jamais vraiment trouvé ce qu’il cherchait entre Aurier, van der Wiel, Meunier, ou Florenzi», écrit le média français.

Grégory Paisley, consultant de BeIN Sports sur la Serie, affirme dans les colonnes du Parisien, vendredi 28 mai, que le Lion de l'Atlas «est un avion de chasse. C’est un garçon capable pendant 90 minutes de répéter les courses à haute intensité. Il a parfois quelques absences sur le placement, mais ça ne se voit même pas: il va tellement vite qu’il rattrape tous les coups».

La terrible crise financière que traverse l’Inter Milan et le départ d’Antonio Conte, il y a quelques jours, auraient poussé Hakimi à quitter le navire, un an seulement après son arrivée. De plus, le joueur serait convaincu par le projet parisien.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot marocains du monde
Marocains du monde Achraf Hakimi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous