Filinfo

Marocains du monde

Achraf Hakimi à l’Inter: ce qu’en pense la presse

Achraf Hakimi. © Copyright : DR
Achraf Hakimi est un joueur de l'Inter Milan. Une annonce, faite ce jeudi 2 juillet, et qui a fait couler beaucoup d'encre. Tour de la presse internationale.
A
A

Achraf Hakimi a officiellement rejoint l’Inter Milan, ce jeudi 2 juillet, pour les 5 prochaines saisons en provenance du Real Madrid. Un transfert vivement commenté par la presse européenne.

En Espagne, AS estime que Hakimi a "laissé" le Real Madrid, son club formateur. Il ajoute que "c’est l'une des signatures les plus importantes et qui a suscité le plus d'enthousiasme pour l’Inter, ces dernières années".

MARCA, l’autre géant pro-madrilène, se désole aussi du départ du Marocain. "Achraf a préféré continuer à avoir de la régularité et des minutes à jouer, chose qui n'est pas garantie en la présence de Dani Carvajal, incontestable pour Zidane", écrit le média.

Lire aussi: Officiel. Achraf Hakimi est désormais lié aux Nerazzurri jusqu'en 2025

La Gazzetta, elle, annonce que le joueur, qui a "explosé avec Dortmund", "veut rester très longtemps" à l’Inter. Toujours en Italie, Sky rappelle que les négociations menées pour valider ce transfert ont été "longues" et se sont faites "dans le plus grand secret".

En France, L’Équipe estime que le latéral polyvalent des Lions "s'est révélé comme étant l'un des défenseurs les plus offensifs d'Europe". Eurosport s’enthousiasme et qualifie Hakimi de "dernière pierre de l’édifice" de l’équipe lombarde qu’il qualifie de "machine de guerre".

En Belgique, la RTBF trouve le Marocain "brillant" et rappelle son doublé inscrit contre les Nerazzurri en phase de groupes de la LDC, cette saison. Aux Pays-Bas, NU estime que le Hakimi "n’avait plus d’avenir avec le Real" malgré les 2 ans de contrat qui lui restaient.

Lire aussi: Le transfert d'Achraf Hakimi à l'Inter Milan vu par la toile

Aux USA, ESPN s’intéresse au futur poste de celui qui "s’est forgé une réputation" au Borussia Dortmund après 54 apparitions en Bundesliga. Sa polyvalence est mise en avant. "Il devrait jouer en tant que latéral droit, Antonio Conte étant friand du schéma 3-5-2. Mais il peut également évoluer en tant que défenseur central ou ailier", écrit le média.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Amine Harit vers le Borussia Dortmund?

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous