Filinfo

Marocains du monde

Achraf Hakimi à l'Inter Milan: visite médicale, apprentissage de l'italien…

Achraf Hakimi se dirige vers l'Inter Milan. © Copyright : DR
A en croire les médias italiens, l’international marocain devrait arriver à Milan, demain, mardi 30 juin, pour passer les tests médicaux. Selon eux, Hakimi pourra compter sur sa douce moitié pour apprendre la langue italienne. Les détails.
A
A

Comme dévoilé la semaine passé, Achraf Hakimi devrait s'engager avec l'Inter Milan. Le site spécialisé italien sportmediaset rapporte, ce lundi 29 juin, qu’Achraf Hakimi devrait débarquer, ce mardi, à Milan pour passer des tests médicaux avant de signer un contrat de cinq ans pour un montant de 5 millions d’euros net par an.

Selon le même média, les derniers détails pour finaliser le transfert du Lion de l’Atlas devraient être réglés, ce lundi, entre les responsables de l’Inter et leurs homologues du Real Madrid. Le club espagnol bénéficiera de 40 millions d’euros en plus d’un bonus de 5 millions.

À lire aussi: Les détails de l’offre de l’Inter Milan pour Achraf Hakimi

Par ailleurs, Achraf Hakimi pourra compter sur sa femme Hiba Abouk pour apprendre la langue italienne. «Hiba, née à Madrid mais d’origine tunisienne, parle de nombreuses langues dont l’italien et pourra aider le joueur à s'installer en Italie», estime sportmediaset.

Après deux années passées au Borussia Dortmund sous forme de prêt, Achraf Hakimi a été finalement engagé par l’Inter Milan qui a doublé des mastodontes du football européen qui se bousculaient au portillon pour s’adjuger ses services. Il est actuellement considéré comme l’un des meilleurs latéraux au monde.

À 21 ans, Hakimi est l'une des grandes promesses à son poste d'arrière droit. Son transfert à l'Inter serait l’un des gros coups du mercato estival.

Formé et passé professionnel au Real Madrid, le Lion de l'Atlas est un redoutable contre-attaquant. Il a inscrit neuf buts et distillé dix passes décisives cette saison en 45 matchs disputés (toutes compétitions confondues).

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Image. Le beau cadeau de Ziyech à Mazraoui

Marocains du monde Achraf Hakimi
Marocains du monde Achraf Hakimi

L’image du jour. Oued Zem fière d'Achraf Hakimi

Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous