Filinfo

Marocains du monde

Amine Harit, la nouvelle coqueluche de la Ligue1

© Copyright : DR
Kiosque360. Champion d’Europe tricolore U19, le milieu de terrain nantais, Amine Harit, a vu sa carrière prendre un coup d’accélérateur. Retour sur le parcours d’un garçon à qui tout réussit.
A
A

«Ils étaient vingt-deux pendant la préparation de l’Euro, et il faisait partie de ceux pour qui ce n’était pas clair. Mais on a senti qu’il avait vraiment envie de venir, il a beaucoup travaillé athlétiquement». Voici comment le sélectionneur des U19, Ludovic Batelli, a décrit Amine Harit dans le quotidien francais L’Équipe du 4 février.

Le franco-marocain Amine Harit a commencé une saison spectaculaire avec le FC Nantes, le club dont il a rejoint le centre de formation en 2012. Après la campagne de l’Euro en juillet dernier, Harit aurait pu s’envoler pour un autre club, comme le Bayern, mais il a choisi de prolonger son contrat avec les canaris jusqu’en 2020.

«Dès le premier match de l’Euro, mon téléphone a commencé à sonner, et ça a continué jusqu’à la fin de l’été», confie Florent Vagnetti, son conseiller, à L’Équipe.

Depuis le début de la saison, il est celui qui joue le plus en Ligue 1, et a enchaîné dix-neuf titularisations. Quant à son style de jeu qui ne fait pas l’unanimité, Harit a déclaré à l’Équipe: «Les gens peuvent croire que je suis arrogant, mais pas du tout. J’ai une façon de jouer un peu provocatrice, je ne peux pas changer mon jeu pour plaire, c’est grâce à ça que je suis arrivé ici».

À 20 ans, Amine Harit est préssenti pour jouer avec les Bleus, mais du côté du Maroc la chasse à ce jeune talent est également lancée. En effet, une guerre d’intox oppose déjà les Français aux Marocains pour s’adjuger les services de Harit. Ce dernier, excédé par les rumeurs, a coupé court aux fausses informations en déclarant sur Twitter: «Je n’ai pas dit que le Maroc est un plan B j’ai dit que pour l’instant je suis concentré sur l’équipe de France des jeunes. Merci». En effet, Harit disputera ainsi avec les Bleus la coupe du monde junior qui aura lieu du 20 mai au 11 juin prochain, en Corée du Sud.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous