Filinfo

Marocains du monde

Benatia: «Pourquoi on n'aime pas Guardiola»

© Copyright : DR
Le feuilleton Mehdi Benatia-Pep Guardiola continue de passionner médias et mordus du football. Pas un jour ne passe sans que n’apparaissent de nouvelles révélations éclairant l’opinion publique sur la relation tumultueuse entre les deux hommes. La dernière en date n’est pas en faveur du coach espagnol.
A
A

Benatia et Guardiola se sont rencontrés au Bayern Munich. Le courant n’est jamais bien passé entre eux. Bien qu’aujourd’hui séparés, leur relation au sein du club bavarois continue de susciter la curiosité des médias.

Dans une récente déclaration au journal italien la Gazetta dello Sport, le défenseur de la Juventus Turin tacle son ancien entraîneur, aujourd’hui aux commandes de Manchester City, en lui reprochant son manque de communication avec les joueurs.

Appelé à comparer son actuel entraîneur Massimiliano Allegri à Pep Guardiola, Benatia assène : « Ils se ressemblent dans la mesure où ils veulent tous les deux que leurs équipes soient agressives et gardent la possession du ballon. Mais, en terme de caractère, ils sont très différents ».

Le capitaine des Lions de l’Atlas donne une explication ou plutôt une confidence qui n’est pas à l’avantage de Guardiola et qui vaut beaucoup : « Allegri est plus proche de ses joueurs. Guardiola ne communique jamais avec toi. Il m'a expliqué pourquoi. Il a dit qu'il avait été déçu par sa relation avec certains joueurs à Barcelone. Alors il m'a dit qu'il ferait juste son travail, celui d'être entraîneur ».

On comprend dès lors pourquoi de nombreux joueurs n’ont jamais porté Guardiola dans leur cœur. Mehdi Benatia n’est donc pas une exception.

Par Abdelkader El-Aine
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Oussama Idrissi
Marocains du monde Saad Lamti

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous