Filinfo

Marocains du monde

Borussia Dortmund veut à tout prix garder Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, international marocain du Borussia Dortmund. © Copyright : DR
Le prêt d'Achraf Hakimi au Borussia Dortmund s'achève à l'issue de cette saison. Le Lion de l'Atlas devrait retourner au Real Madrid, mais les Allemands espèrent toujours garder la pépite marocaine.
A
A

Au terme de cette saison bien particulière, le Borussia Dortmund va perdre Achraf Hakimi qui devrait faire son retour au Real Madrid après la fin de son prêt. 

Chez le BVB, personne ne souhaite le départ du Lion de l'Atlas. Le directeur sportif allemand, Michael Zorc, a d'ailleurs clairement fait part de son envie de garder le jeune latéral droit. “La situation contractuelle est claire. Pour l'instant, il devra retourner au Real Madrid. Néanmoins, nous faisons tout notre possible pour qu'il joue avec nous la saison prochaine. Mais il est encore trop tôt pour en discuter”. 

À lire aussi: Directeur sportif de Dortmund: "Achraf Hakimi va retourner au Real Madrid pour le moment"

Un avis partagé par Sebastien Kehl, responsable de l'équipe première du Borussia Dortmund. Ce dernier a confié dans une récente déclaration à Sky Sport Allemagne qu'il était prêt à tout pour conserver Achraf Hakimi. “Nous devrons faire preuve de patience. S'il y a des possibilités, nous allons tout essayé. C'est un joueur très important pour nous et nous pouvons lui offrir une plateforme pour qu'il puisse progresser davantage”, a-t-il déclaré.

Neuf buts et 10 passes décisives, tel est le bilan d'Achraf Hakimi cette saison (toutes compétitions confondues). En Ligue des champions, il a fait trembler les filets à quatre reprises, avec notamment un doublé marqué à domicile contre l'Inter en phase de poules (3-2).

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous