Brahim Diaz: un bras de fer Maroc-Espagne qui sent la poudre?

Brahim Diaz serait-il tiraillé entre le Maroc et l'Espagne?

Brahim Diaz serait-il tiraillé entre le Maroc et l'Espagne?. DR

Présélectionné par l’entraineur des Lions de l’Atlas, Brahim Diaz le serait aussi par le coach de la Roja. Un duel au sommet auquel il reviendra impérativement au joueur de trancher. Explications.

Le 04/03/2024 à 16h27

Brahim Diaz, de son nom complet Brahim Abdelkader Diaz Amda, serait-il tiraillé entre le Maroc et l’Espagne dont il porte la nationalité?

Le milieu de terrain du Real Madrid a été présélectionné par le sélectionneur marocain Walid Regragui pour les deux prochains matchs amicaux des Lions de l’Atlas contre l’Angola (22 mars) et la Mauritanie (26 mars), au Grand Stade d’Agadir.

Selon nos sources, le jeune footballeur de 24 ans a reçu une convocation de présélection de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

«Brahim a obtenu la semaine dernière la nationalité marocaine pour pouvoir être convoqué en équipe nationale marocaine», indique le média espagnol.

Et d’observer avec recul: «Il reste désormais à savoir si les deux sélectionneurs l’incluront dans la liste finale. Dans le cas où cela se produirait, ce serait Brahim lui-même qui devrait décider pour quel pays il souhaite jouer».

Toujours est-il que Brahim Diaz ne s’est pas encore exprimé sur sa future nationalité sportive et qu’aucune communication officielle de la part de la FRMF n’a encore été formulée.

Par Le360 Sport
Le 04/03/2024 à 16h27