Au terme d'un match complètement fou, mais où il a affiché trop de manques, Rennes a été battu par Villarreal (3-2) jeudi, pour la dernière journée de poule en Ligue Europa et disputera les barrages contre un repêché de la Ligue des champions.
Le Roazhon Park, comble, a encore vécu une soirée européenne mémorable qui a failli se terminer dans la liesse, mais a connu un épilogue cruel: un coup-franc sur la barre d'Enzo Le Fée et un but refusé dans la foulée à Lorenz Assignon pour hors-jeu, dans le temps additionnel.
Mais cela aurait été presque un hold-up pour Rennes, qui avait pourtant abordé en position de force ce match face aux Espagnols qui devaient absolument l'emporter pour lui arracher le billet direct pour les huitièmes de finale.
Le manque de confiance actuel des Rouge et Noir a très vite transparu dans une circulation de balle trop souvent laborieuse et une fébrilité défensive palpable.
Passes dans le mauvais tempo ou mal ajustées, interventions défensives hésitantes et dégagements ratés, les Bretons n'ont que trop rarement semblé maîtres de leur football et de leurs nerfs, pour le plus grand plaisir de leurs adversaires.
Si Rennes n'est plus un novice sur la scène continentale, Villarreal est bien plus rompu aux joutes européennes, ayant même remporté cette compétition en 2021.