Filinfo

Marocains du monde

Ces internationaux marocains qui brillent en Europe

Achraf Hakimi. © Copyright : DR
Kiosque360. Cette année, beaucoup de professionnels marocains connaissent une excellente saison en championnats européens et contribuent de façon décisive aux bonnes prestations de leurs clubs respectifs.
A
A

Les professionnels marocains enchaînent les bonnes prestations dans les grands championnats d'Europe. Al Massae nous propose un tour d’horizon dans son édition du 14 avril.

En Espagne, Yassine Bonou continue de briller avec le FC Séville. Il a joué ce week-end son 150e match de Liga en comptant ceux joués aussi avec Saragosse et Girona, ses anciens clubs. Le portier marocain, formé au Wydad de Casablanca, vit actuellement sa neuvième saison en Espagne, lui qui avait été recruté par l’Atletico Madrid en 2012. Yassine Bonou a aussi permis cette année à son club de glaner plusieurs points pour rester collé au trio de tête, comme le jour où il a marqué le but égalisateur dans les derniers instants de la rencontre qui l'a opposé à Valladolid. 

Il y a aussi Achraf Hakimi qui devrait, hormis une grande surprise, finir champion d’Italie avec l’Inter Milan d’Antonio Conte. Un classement pour lequel il a beaucoup contribué, lui qui a joué 37 match cette saison, toutes compétitions confondues, avec les Narrazuris. Le produit du Real Madrid a réussi à inscrire 6 buts cette saison en championnat et il a délivré 7 passes décisives, dont une en Champions League. 

L'autre Marocain sur lequel Al Massae met la lumière dans son numéro du 14 avril, c’est Mohammed El Bouldini. L’attaquant qui évolue en deuxième division portugaise avec l’Academica joue sa troisième saison au Portugal et c’est sa meilleure. Grâce à ses 13 réalisations cette année, le Marocain espère emmener son club en première division. Évalué à plus de 300.000 euros, Bouldini est considéré comme étant l’un des meilleurs attaquants au Portugal actuellement, lui qui est passé par Rachad El Bernoussi et le Raja, avant qu’il décide de se frotter au haut niveau européen. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous