Filinfo

Marocains du monde

Cesc Fabregas sous le charme de Hakim Ziyech

Cesc Fabregas sous le maillot de Chelsea. © Copyright : DR
Hakim Ziyech a un nouveau fan et pas des moindres: Cesc Fabregas. L'espagnol au riche palmarès salue les débuts remarqués du Marocain avec Chelsea.
A
A

Cesc Fabregas, ancien joueur de Chelsea avec qui il a notamment remporté deux Premier League (2015, 2017) et une Ligue Europa (2019), est sous le charme de Hakim Ziyech, recrue estivale des Blues.

Le Marocain a fait fort avec 2 buts et 3 passes décisives en 3 titularisations depuis ses débuts. Ce qui ne laisse pas l’Espagnol, aujourd’hui engagé avec l’AS Monaco, indifférent.

"C’est un très bon joueur. Il a cette vision de jeu nécessaire pour une grosse équipe comme Chelsea. Vous pouvez voir que les Blues manquaient d’idées la saison dernière, peut-être même en début de saison", a expliqué le champion du monde 2010.

"Ziyech a cette capacité à délivrer cette dernière passe. Il ne la voit pas seulement, il l’a fait bien. C’est le pouvoir de prise de décision dont on parle de nos jours. Pourquoi les coachs sont aussi tactiques? Car ils voient que la prise de décision des joueurs n’est pas bonne, donc ils doivent toujours leur apprendre comment faire", analyse l’ancien du FC Barcelone.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde FA Cup
Marocains du monde Hakim Zieych
Marocains du monde Premier League
Marocains du monde Premier League

Vidéo. Ziyech transparent pour son grand retour


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous