Chadi Riad et le Barça: reviendra, reviendra pas?

Chadi Riad lors de son premier match avec le Barça contre Osasuna, mardi 8 novembre 2022.

Chadi Riad lors de son premier match avec le Barça contre Osasuna, mardi 8 novembre 2022.. DR

L’avenir de Chadi Riad au Real Betis, auquel il est prêté par le FC Barcelone, se précise avec les Los Verdiblancos. Mais son retour chez les Blaugranas n’est pas à écarter.

Le 23/03/2024 à 13h14, mis à jour le 23/03/2024 à 13h59

A presque deux mois de la fin de la Liga, les interrogations fleurissent quant à l’avenir de nombre de joueurs, notamment ceux qui évoluent sous forme de prêt. 

Ce samedi 23 mars, Sport s’intéresse aux huit joueurs prêtés par le FC Barcelone et dont «l’avenir n’est pas du tout clair», comme c’est le cas du défenseur international marocain Chadi Riad, issu de La Masia.

«Le Betis dispose d’une option d'achat pour Chadi Riad. Celle-ci s’élève à 3,5 millions d’euros et est devenue obligatoire après avoir satisfait à une série d’exigences. Mais le FC Barcelone dispose d’une option de rachat de 7 millions pendant les deux ans du prêt et est déterminé à la réaliser», souligne le média espagnol.

Arrivé chez le club andalous l’été 2023 sous forme de prêt du Barça, le Lion de l’Atlas a disputé jusque-là 22 rencontres et est très apprécié par son coach Manuel Pellegrini. Ce qui fait dire à Sport: «Objetif atteint».

«Lorsque le FC Barcelone donne un footballeur à une autre équipe, ils s'attendent à ce que cela se produise comme avec Chadi Riad. Des opportunités dans une très bonne équipe comme le Betis, de nombreuses minutes et la conviction qu’il a suffisamment grandi pour revenir. Qu’il reste ensuite ou non (car il y a beaucoup de défenseurs centraux dans l’effectif), le bénéfice, qu’il soit sportif ou économique, est garanti», insiste-t-on.

Autrement dit, le doute plane sur l’avenir du footballeur marocain de 20 ans, par ailleurs actuellement à Agadir avec l’équipe nationale en perspective du match amical contre la Mauritanie le 26 mars prochain (il n’a pas été aligné vendredi contre l’Angola, 1-0).

Par Le360 Sport
Le 23/03/2024 à 13h14, mis à jour le 23/03/2024 à 13h59