Après une magnifique saison 2022-2023 à Osasuna, l’international marocain Abdessamd Ezzalzouli est redevenu cet été Blaugrana, son prêt d’une année ayant expiré.
Convoité par plusieurs clubs, dont des écuries de Premier League, le joueur de 21 ans est dans la doute, appréhendant de ne pas avoir du temps de jeu au Barça étant donné la présence de joueurs de grand calibre.
Mais à en croire Sport, il fait partie des plans du club catalan pour la saison prochaine. «L’intention de Xavi Hernández est de compter sur lui pour rejoindre l'équipe dès le début de la pré-saison le 10 juillet», écrit le média espagnol dans un article mis en ligne ce dimanche 25 juin.
Et de détailler: «Xavi Hernández a passé des jours à décrire l'équipe pour la saison 2023/24 avec les responsables de l’entité. Inscriptions, annulations, prêts... Dans le cas d’Abde, il a clôturé son prêt à Osasuna avec une magnifique saison (34 matchs, 6 buts et 2 passes décisives) et le souhait de l'entraîneur blaugrana est que l’Espagnol-Marocain débute la campagne à ses commandes».
Il participera à la tournée américaine du Barça
L’on estime ainsi que Abde Ezzalzouli peut s’intégrer dans le modèle du club, pouvant fournir des caractéristiques différentes. D’autant plus, argue-t-on, qu’il a prouvé avec Osasuna qu’il était en mesure de jouer sur l’aile droite ou meneur de jeu, tout en apportant sa vitesse et sa capacité à gagner des duels.
«L’attaquant est conscient des difficultés à jouer pour le Barça avec une compétition qui comprend Dembélé et Raphinha comme ailiers, ainsi qu’Ansu Fati et Ferran Torres, bien que dans les deux derniers cas, le club soit ouvert à un départ. Un cas à part est celui de Robert Lewandowski, qui en plus d’être incontestable, évolue dans un tout autre domaine», souligne Sport.
«Aussi une partie de la direction sportive est favorable au départ d’Abde, soit par un transfert, soit par un prêt. Cependant, ils ont décidé de se conformer aux souhaits de Xavi et de parier pour le moment sur la continuité de l'attaquant», ajoute-t-on.
Toujours est-il que des développements concernant l’avenir d’Ezzalzouli pourraient intervenir dans les semaines à venir. Mais e attendant, il est appelé à rejoindre les Blaugrana, le 10 juillet prochain, pour participer à la tournée américaine du Barça.