Filinfo

Marocains du monde

Football européen: de belles affiches attendent nos internationaux

© Copyright : DR
Tout juste rentrés auprès de leurs clubs respectifs après le choc face à la Côte d'Ivoire le 12 novembre dernier, les Lions de l'Atlas reprennent du service ce week-end dans leurs championnats. Certains ont même droit à des matchs au sommet. Programme.
A
A

Tout juste remis de la désillusion face à la Côte d’Ivoire avec un match nul concédé à domicile, les Lions de l’Atlas doivent déjà reprendre du service auprès de leurs clubs. Le monde du football n’attend pas, et quelques unes de nos stars ont des matchs décisifs à disputer pour le reste de leur saison. 

Samedi:

12h: Deportivo La Corogne – Séville (Fajr)

L’homme qui a brillé face au Togo au milieu de terrain des Lions de l’Atlas aura, peut-être, l’occasion de débuter en tant que titulaire face à cette belle équipe de Séville. Fayçal Fajr qui par sa combattivité a séduit les Marocains en milieu de semaine, aura néanmoins de bons clients en face de lui.

15h: Southampton – Liverpool (Boufal)

Sofiane Boufal a l’occasion de briller face à une équipe qui l’a longtemps surveillé avant d’opter pour le Sénégalais de Southampton, Sadio Mané. Un choix gagnant puisque ce dernier brille de mille feux, et l’ancien joueur du LOSC aura certainement du temps de jeu pour prouver qu'il est un joueur de grand calibre.

Watford – Leicester (Amrabat)

Combattif et conquérant face à la Côte d’Ivoire samedi dernier, Noureddine Amrabat n’a pas le temps de se reposer car son équipe accueillera les champions en titre avec leur doublette d’attaque en forme, Vardy-Mahrez. Amrabat qui séduit l’Angleterre a l’occasion de confirmer son beau début de saison.

Dimanche:

17h: Fenerbahçe – Galatasaray (Chahchouh)

Transféré en début de saison du côté de Fenerbahçe, Atef Chahchouh découvrira l’un des derbys les plus chauds de la planète. En Turquie, ce match est un rendez-vous pour faire valoir le football au pays. Une sorte de vitrine. Brillant depuis quelques temps, l’international marocain aura l’occasion de prouver à Hervé Renard qu’il mérite de rejoindre le groupe de l’équipe nationale.

19h45: St-Etienne - Nice (Belhanda)

Plus le droit à l'erreur pour les coéquipiers de Belhanda s'ils éspèrent rester en tête de la Ligue 1. En déplacement au "Chaudron" pour y affronter les Verts de St-Etienne, la rencontre entre les deux supporters rivaux s'annoncent chaude.  Le match risque d'être tendu face à Oussama Tannane et les siens. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous