Hakimi Rookie du mois de septembre?

DR

Le latéral droit du Borussia Dortmund, Achraf Hakim, a été nommé pour le prix du "rookie" du mois de septembre en Bundesliga.

Le 11/10/2018 à 11h00, mis à jour le 11/10/2018 à 13h02

L'international marocain, Achraf Hakimi a été nommé pour le titre de Rookie du mois de septembre en Allemagne. Ce prix récompense les jeunes joueurs âgés de moins de 23 ans qui brillent lors de leur première saison en Bundesliga. Amine Harit est d'ailleurs le meilleur jeune de la saison dernière.

Le latéral droit du Borussia est en concurrence avec le milieu de terrain du Fortuna Düsseldorf, Florian Neuhaus, et l’attaquant du Hertha Berlin, Javairo Dilrosun.


Depuis qu’il a quitté le Real Madrid, l’été dernier, le Lion de l’Atlas n’a pas tardé à se faire une place dans le onze Borussen. L’entraîneur des Jaune et noir, Lucien Favre, est impressionné par son jeune joueur: “Il a de très grandes qualités techniques. Il a très bien travaillé et progresse de jour en jour”.

Si sa première titularisation s’est faite attendre (il a joué son premier match  le mercredi 26 septembre, face à Nuremberg), le Marocain l’a bien exploité en marquant son premier but. Il a remis ça lors du match suivant avec une passe décisive lors de la démonstration des siens contre le Bayer Leverkusen (2-4).

Quelques jours plus tard, Hakimi participe à la victoire éclatante de son club contre Augsbourg (4-3) en délivrant une nouvelle passe décisive. Une victoire qui permet au Borussia de prendre la tête de la Bundesliga.

Vous pouvez voter pour Achraf Hakimi en cliquant ICI


Par Le360 Sport
Le 11/10/2018 à 11h00, mis à jour le 11/10/2018 à 13h02