Filinfo

Marocains du monde

La FIFA a donné son feu vert: Abdou Harroui officiellement Lions de l’Atlas

Abderrahmane Harroui, jeune international marocain de l'US Sassuolo en Italie. © Copyright : DR
Une bonne nouvelle pour Halilhodzic et l’équipe nationale. Abderrahmane Harroui a été officiellement autorisé par la FIFA à défendre les couleurs du Maroc.
A
A

Convoqué pour les derniers matchs de l’équipe nationale, le jeune milieu central Abderrahmane Harroui n’avait pu disputer la moindre minute. Et pour cause, la Fédération internationale de football association (FIFA), n’avait pas envoyé à temps l’autorisation nécessaire permettant au joueur de défendre les couleurs nationales.

Aujourd’hui, c’est chose faite. Et le sélectionneur national Vahid Halilhodzic pourra bien compter sur ce jeune joueur de 23 ans pour les prochaines échéances.

Selon des sources proches de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), celle-ci a reçu une correspondance de la FIFA, actant son feu vert autorisant ainsi Abdou Harroui à jouer pour le Maroc.

Lire aussi: Vidéo. Lions de l'Atlas: les premiers mots de Tlemçani et Harroui

Les Lions de l’Atlas affronteront, le 11 novembre prochain, le Soudan, et le 14 du même mois, la Guinée Conakry, dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Sûr que Abdou Harroui, qui affirme attendre avec impatience de porter les couleurs nationales, fera son baptême de feu avec Achraf Hakimi and co.

Né le 13 janvier 1998 à Leyde aux Pays-Bas d’une famille issus d’un village à Taourirt dans le nord du royaume, Harroui a fait ses débuts professionnels avec l'équipe A du Sparta Rotterdam en 2018. Il a défendu les couleurs des Pays-Bas des moins de 20 ans et des espoirs. Depuis 2021, il évolue au sein de l'US Sassuolo en Italie, en 2021.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot marocains du monde
Foot marocains du monde

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous