Filinfo

Marocains du monde

Les détails de l'offre du PSG pour Achraf Hakimi

© Copyright : DR
Selon des informations parues dans la presse française, ce lundi 7 juin 2021, le Paris Saint-Germain est prêt à casser sa tirelire pour enrôler l’international marocain de l’Inter Milan Achraf Hakimi. Le club de la capitale hexagonale aurait fait une proposition mirobolante. Explications.
A
A

Le PSG ne cache pas son désir d’engager le latéral droit marocain de l’Inter Milan. Il l’a fait savoir à haute voix et ses dirigeants ont confirmé leur intérêt pour le défenseur qui compte parmi les meilleurs au monde à son poste.

Sauf que le club parisien butte sur les exigences des responsables du club lombard, lesquels demandent pas moins de 70 millions d’euros pour lâcher leur joyau et l’un des plus grands artisans de leur sacre obtenu après 11 ans de vaches maigres.

Mais à en croire, le site Paris Fan, les discussions entre le PSG et l’Inter «sont positives».

«Il y a un certain optimisme du côté du PSG avec une offre à 50 millions d’euros plus des bonus entre 15 et 30 millions, une partie encore en discussion. Il nous est indiqué que la venue de Hakimi devrait se régler pour un montant total (bonus compris) autour de 70 millions. Même si ce n’est pas encore fixé. Mais les 80 millions d’euros évoqués comme demandé du côté de la presse italienne n’apparaissent pas comme pensables», écrit le site vraisemblablement bien renseigné.

Le PSG ayant fortement besoin d’un joueur au poste de défenseur, celui qu'occupe Achraf Hakimi, est optimiste quant à l’issue de ces négociations. Sachant surtout que l’Inter, en proie à d’énormes difficultés financières, est dans l’obligation de vendre pour renflouer ses caisses.

Lire aussi: Achraf Hakimi en passe de devenir le joueur marocain le plus cher de l’histoire

«Il faut maintenant patienter encore que les clubs se mettent définitivement d’accord sur les chiffres et la formule exacts du paiement. Mais il est fort probable que le PSG s’impose dans ce dossier, avec un investissement important. Ce qui peut même sembler trop cher, sauf que Paris a vraiment besoin d’un grand joueur à ce poste et il y a avec la situation de Hakimi l’opportunité de se renforcer fortement pour de nombreuses années», estime le média susmentionné.

Pour rappel, pas mal de clubs européens, dont Arsenal et Bayen Munich, sont sortis de la course pour engager Hakimi, jugeant exorbitant le montant de son transfert exigé par son club.

Achraf Hakimi se trouve actuellement au Maroc, avec l’équipe nationale, en perspective des matchs amicaux contre le Ghana et le Burkina Faso.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous