Filinfo

Marocains du monde

Les principaux mouvements des Lions de l'Étranger

© Copyright : DR
Le mercato hivernal est terminé et il y a eu du mouvement. De Youssef En-Nesyri à Anuar Tuhami en passant par Jawad El Yamiq, voici ce qu'il faut retenir de ce marché des transferts pour les internationaux de l'étranger.
A
A

Qui a dit que le mercato hivernal était terne? De nombreux Lions de l’Atlas en ont profité pour changer de cap, momentanément ou définitivement. Voici l’essentiel des transferts qu’on connu les internationaux marocains.

En-Nesyri dans la cour des grands

Après avoir démarré la saison avec Leganés (4 buts en 18 matchs de Liga), En-Nesyri a rejoint un grand d’Espagne, le FC Séville. L’arrivée du Lion de l’Atlas doit pallier les départs de Munas Dabbur (Hoffeinheim) et Chicharito Hernandez (LA Galaxy). Âgé de 22 ans, Youssef En-Nesyri s’est engagé jusqu’en juin 2025 contre 20 millions d’euros. Troisième du classement de Liga à 11 points du leader (le Real Madrid), Séville est également engagé en 16es de finale de la Ligue Europa face aux Roumains du CFR Cluj.

Mission relance pour Da Costa

À 33 ans, Manuel Da Costa (libre) a officiellement signé en faveur de Trabzonspor jusqu’à la fin de la saison. Le défenseur central, véritable globe-trotteur, retrouve un championnat qu’il connaît bien: la Süper Lig Turque. Lui qui a joué à Sivasspor (2013-2015) et plus récemment à Basaksehir (2017-2019). Da Costa qui a résilié en décembre dernier son contrat avec les Saoudiens d'Al Ittihad, de manière unilatérale (pour impayés), était notamment courtisé par Galatasaray.

Amrabat prend de l’envergure

Dans la short-liste de Naples et l’Inter Milan, c’est finalement à la Fiorentina (13e de Serie A) que Sofyan Amrabat, 23 ans, a décidé de poser ses bagages. Il ne rejoindra pas la Viola avant l’été prochain, car il ne peut évoluer avec 3 clubs différents sur une seule saison (il a démarré l’exercice au FC Bruges avant de rejoindre le Hellas Vérone). Amrabat, qui s’est engagé pour 5 ans, a coûté 20 millions d’euros.

El Yamiq découvre l’Espagne

Pisté par le Wydad, le Raja mais aussi Sivasspor (en Turquie), Jawad El Yamiq a finalement décidé de signer au Real Saragosse en deuxième division espagnole. Il y est prêté par le Genoa (Serie A) jusqu’à la fin de la saison. À seulement un an de la CAN  au Cameroun, le défenseur central pourrait se relancer après une moitié de saison terrible en Italie (3 apparitions en Serie A après 21 journées).

Tuhami quitte son club formateur

À 24 ans, Anuar Tuhami a quitté son club formateur, le Real Valladolid, pour la toute première fois. Il découvre donc un nouveau club, le Panathinaïkos, et un nouveau pays, la Grèce. Il y est prêté jusqu’à la fin de la saison. En Espagne, il était peu utilisé (11 matchs joués, 180 minutes au total, en 19 journées). Le "Pana" est 4e sur les 14 clubs de la Super League Grecque à 20 points de l’Olympiakos de Youssef El Arabi.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Soufiane Rahimi
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous