Ligue 1: Strasbourg s’accroche à Khalid Boutaïb

DR

Jeune promu en Ligue 1, Khalid Boutaïb pourrait voir du pays. Mais le RC Strasbourg-Alsace ne veut pas laisser filer un des grands artisans de la saison réussie du club du nord.

Le 24/05/2017 à 10h35

La priorité ultime pour le RC Strasbourg est de garder Khalid Boutaïb. Selon l’Equipe, l’attaquant des Lions de l’Atlas est en fin de contrat auprès du club alsacien. Et pour cause, à son arrivée du Gazelec Ajaccio, l’été dernier le joueur avait signé pour un an seulement.

Depuis, il a fini deuxième meilleur buteur de la Ligue 2 (20 réalisations) et a assuré sa montée en Ligue 1. Le Marocain ne laisse pas le monde du football indifférent, des clubs turcs, anglais et qataris se seraient tous renseignés à son sujet. L’Equipe affirme que certains auraient même formulé des offres.

Champions de L2, le club se verra attribuer un budget compris entre 28 et 30€ pour la saison à venir, ce qui pourrait accélérer les choses avec Boutaïb. La promotion en Ligue 1 et le fait que l’attaquant et son épouse attendent leur premier né peuvent convaincre le lion de l'Atlas à rester en France.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 24/05/2017 à 10h35