La priorité ultime pour le RC Strasbourg est de garder Khalid Boutaïb. Selon l’Equipe, l’attaquant des Lions de l’Atlas est en fin de contrat auprès du club alsacien. Et pour cause, à son arrivée du Gazelec Ajaccio, l’été dernier le joueur avait signé pour un an seulement.
Depuis, il a fini deuxième meilleur buteur de la Ligue 2 (20 réalisations) et a assuré sa montée en Ligue 1. Le Marocain ne laisse pas le monde du football indifférent, des clubs turcs, anglais et qataris se seraient tous renseignés à son sujet. L’Equipe affirme que certains auraient même formulé des offres.
Champions de L2, le club se verra attribuer un budget compris entre 28 et 30€ pour la saison à venir, ce qui pourrait accélérer les choses avec Boutaïb. La promotion en Ligue 1 et le fait que l’attaquant et son épouse attendent leur premier né peuvent convaincre le lion de l'Atlas à rester en France.