Filinfo

Marocains du monde

L’Inter Milan n’a toujours rien payé dans le deal d'Achraf Hakimi

© Copyright : DR
Kiosque360. L’Inter Milan est en proie à une grosse crise financière pour le moment. Le club n’arrive pas à payer les salaires des joueurs et n’a toujours pas payé au Real Madrid le montant du transfert du Lion de l'Atlas, Achraf Hakimi.
A
A

La crise économique liée au Covid-19 n’a épargné aucune écurie du football. Même les grands clubs européens souffrent. C'est le cas par exemple de l’Inter Milan dont le propriétaire, Suning Group, est fortement affecté par la crise mondiale actuelle. À en croire le quotidien italien La Repubblica, repris par Goal.fr, les cadres de l'équipe première ne sont pas payés pour le moment.

Ces derniers, qui réussissent pourtant à maintenir leur club en 2ème position du classement, viennent d’être informés du prochain virement de leurs salaires de juillet et août, avant le 16 février. "Si le club ne respecte pas cette date, ses dirigeants pourraient être soumis à une lourde amende de la part de l'instance dirigeante du football”, explique le site Goal.fr

Cette situation compliquée affecte aussi le Real Madrid qui n’a toujours pas reçu le moindre centime dans le deal d'Achraf Hakimi. Le latéral des Lions de l'Atlas a été transféré pour 40 millions d’euros cet été, et alors que les 10 millions initiaux devaient être déjà versés, Goal.fr explique que ce n’est toujours pas le cas. 

“Les deux clubs entretiennent une relation cordiale, et auraient ainsi convenu d'une nouvelle date limite du 30 mars pour le paiement à effectuer, la formation espagnole étant consciente de l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les finances du football mondial”, ajoute le site d’informations. 

La crise est tellement profonde à l’Inter qu’il est possible que le club soit vendu une nouvelle fois. La société de capital-investissement anglaise, BC Partners, serait intéressée.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Serie A
Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Carvajal blessé, le Real veut Hakimi

Marocains du monde Achraf Hakimi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous