La décision du maintien ou non de Sofyan Amrabat au sein des Red Devils devrait aboutir dans un mois. Mais tous les indicateurs préconisent qu’il ne devrait pas rempiler. C’est presque une évidence.
C’est en tout cas ce que rapportent, depuis quelques jours, de nombreux site anglais et autres. D’autant plus que le temps de jeu dont bénéficie le milieu défensif marocain est jugé «trop peu satisfaisant», surtout après son retour de la CAN 2023.
Dans un article publié dans la soirée de ce mercredi 28 février, et intitulé «La Fiorentina s’inquiète pour Amrabat: elle risque de rater les meilleurs gains», Calcio Mercato indique que Sofyan Amrabat devrait quitter Manchester United l’été prochain.
«De gros regrets»
«Après avoir été parmi les meilleurs joueurs de la Coupe du Monde au Qatar, pour Sofyan Amrabat, le passage dans un grand club européen semblait être la conséquence naturelle d’une croissance exponentielle», a rappelé le média italien, en ajoutant qu’il n’a pas eu suffisamment de temps de jeu.
Mais le hic est que Sofyan Amrabat devrait retourner à son club propriétaire qu’est la Fiorentina. Ce qui impliquerait un grand manque à gagner pour le club de Serie A qui aspirait tirer profit du transfert du Marocain à Manchester.
«Manchester United qui a dominé la concurrence grâce à un prêt très coûteux de 9 millions d’euros avec une option d'achat de 20 millions supplémentaires (plus un éventuel bonus de 5)», explique-t-on, en ajoutant: «Avec de gros regrets des deux côtés». C'esr dire.