Filinfo

Marocains du monde

Maroc-Algérie: après Mahrez, la polémique Ouaddou

Abdeslam Ouaddou, ancien international marocain. © Copyright : DR
La polémique suscitée par les propos déplacés de Ryiad Mahrez sur les Marocains est à peine éteinte que voilà une autre qui rebondit. Avec toujours, en toile de fond, les relations maroco-algériennes.
A
A

Depuis quelques jours, une polémique fait rage sur les réseaux sociaux. Elle met en cause une déclaration d’Abdeslam Ouaddou, selon laquelle il a choisi l’Algérie pour son stage d’entraîneur parce qu’il avait été boudé par son propre pays le Maroc.

L’ancien international marocain, qui avait pris la défense de la star algérienne Riyad Mahrez, s’était vu reprocher sa «collision avec les Algériens» (sic). Ce qui, selon ses détracteurs, justifierait qu’il prenne position en faveur de Mahrez.

Mais Ouaddou a rappelé qu’il avait adressé une correspondance au directeur technique national (DTN), le Gallois Osian Roberts. Ce dernier n’a pas daigné lui répondre. Sa demande étant donc comme rejetée, il s’est adressé à Jamal Belmadi, entraîneur de l’équipe nationale algérienne et son ami dans la vraie vie. Belmadi n’a pas hésité un seul instant à répondre à l’appel de Ouaddou et l’a accueilli à bras ouverts.

Lire aussi: Vidéo. Propos polémiques de Mahrez sur les Marocains: Ouaddou prend la défense du capitaine algérien

Passée cette mise au point, Abdeslam Ouaddou a forcé davantage le trait et en a remis une couche. Exaspéré par les critiques qui lui sont adressées, il a pesté, ce matin du jeudi 21 mai sur son compte Twitter: «Please, je suis un homme de paix, un humaniste. J'aime mon pays alors cessez vos ignominies en MP. Ne faites pas de moi la personne que je ne suis pas et ne souhaite pas devenir. Un haineux! La question est quelle considération avez-vous du technicien marocain dans son propre pays? Merci à l'Algérie».

En essayant de renvoyer la balle à ses expéditeurs, l’ancien footballeur et futur entraîneur a mis le feu aux poudres. Et va encore pour une nouvelle fausse polémique dont on se serait bien passé. Une malencontreuse polémique qui a servi comme argument à des personnes, étrangères surtout, pour s’en prendre au Maroc.

Lire aussi: Le message d’Abdeslam Ouaddou aux Algériens

Par Abdelkader El-Aine
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Coronavirus
Marocains du monde Abdeslam Ouaddou

1 commentaires /

  • Saile
    Le 21 May. 2020 à 14h36
    Ouadou est un grand monsieur par sa culture et son éducation mais très direct et franc mais malheureusement on n'aime pas cette franchise. Je pense qu'il a beaucoup à donner au football marocain par son expérience.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous