Le FC Utrecht vient de perdre les services de son milieu de terrain marocain Zakaria Labyad qui l’avait rejoint en 2023 en provenance de l’Ajax Amsterdam.
Le footballeur a rejoint le club chinois Yunnan Yukun moyennant un transfert gratuit, rapporte De Telegraaf dans son édition de ce mardi 27 février.
«Labyad, 30 ans, signe pour deux ans avec le club du sud-est de la Chine, qui évolue en deuxième division, mais a l’ambition de franchir le pas au plus haut niveau à court terme. Le marché des transferts en Chine est ouvert plus longtemps qu’en Europe», souligne le média néerlandais.
Une carrière en dents de scie
Et De Telegraaf d’ajouter: «Labyad a signé un deuxième contrat avec le FC Utrecht il y a plus d’un an, après avoir été sans club pendant un certain temps après son passage à l’Ajax, qu’il a terminé avec une blessure aux ligaments croisés. Labyad n’est pratiquement plus en action ces derniers temps, c’est pourquoi il a opté pour l’aventure à l’étranger».
Né le 9 mars 1993 à Utrecht, aux Pays-Bas, Zakaria Labyad possède la double nationalité marocaine et néerlandaise. Formé au PSV Eindhoven dont il a défendu les couleurs entre 2009 et 2012, il a évolué au Sporting Portugal quatre ans durant (2012-2016). Il a évolué par la suite au sein de Vitesse Arnhem, Fulham FC, Utrecht et Ajax Amsterdam.
Zakaria Labyad a également porté le maillot des équipes nationales des Pays-Bas U15, U16, U17 et U19 avant d’opter pour le Maroc dont il a joué avec l’équipe olympique (2011-2012). Avec l’équipe nationale A au sein duquel il a été convoqué en 2012, il a disputé six rencontres.