Filinfo

Marocains du monde

Munir El Haddadi rentre en Espagne, mais n'abandonne pas le Maroc

Munir El Haddadi compte encore se battre pour devenir Lion de l'Atlas. © Copyright : DR
Kiosque360. Après le rejet de sa demande en vue de faire changer la nationalité sportive de Munir El Haddadi pour qu’il porte le maillot des Lions de l’Atlas, la FRMF a décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS). La nette volonté du joueur, qui dit qu'il n'abandonne pas le Maroc, peut peser dans la balance.
A
A

La FIFA a rendu son verdict concernant la demande du Maroc de permettre à Munir El Haddadi de porter le maillot des Lions de l’Atlas en y opposant un niet catégorique. Face à la réponse négative de l’instance footballistique internationale, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du weekend des 10 et 11 octobre.

La Commission du statut du joueur de la FIFA a rejeté la demande de la FRMF, arguant que l’une des clauses du nouveau statut concernant la participation d’El Haddadi avec la catégorie des moins de 21 ans, notamment lors de trois matchs avec la sélection espagnoles des moins de 21 ans, n’a pas été respectée étant donné que le joueur avait deux mois de plus. Cette décision n’a par contre pas été motivée par la participation d’El Haddadi en sélection espagnole A, précisent nos confrères arabophones.

Rappelons que le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, avait décidé de convoquer Munir El Haddadi pour qu’il prenne part aux deux rencontres amicales de la sélection face au Sénégal et la République démocratique du Congo. Munir El Haddadi avait rejoint les Lions de l’Atlas, après que la FIFA a adopté un nouveau règlement lors de sa dernière assemblée générale qui permet aux joueurs binationaux de changer de sélection.

Déçu de ne pas avoir fait ses débuts avec le Maroc, Munir, qui tient coûte que coûte à porter le maillot du Maroc, est rentré en Espagne ce vendredi 9 octobre, à la demande de son club, le FC Séville. Dans un tweet, il a écrit: "Je n'abandonne pas et je continuerai à travailler pour porter ce maillot et représenter l'équipe marocaine."

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mounir Chouiar
Marocains du monde Munir El Haddadi

1 commentaires /

  • ALGEREIN ET FIER .
    Le 10 Oct. 2020 à 20h04
    C'EST PAS MESSI OU JE ME TROMPE .HA HA HA HA HA HA .
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous