Munir Mohamedi et le choix de Brahim Diaz de jouer pour le Maroc

Munir Mohamedi lors du match Maroc-Belgique (2-0), le 27 novembre 2022.

Munir Mohamedi lors du match Maroc-Belgique (2-0), le 27 novembre 2022.. DR

Le gardien marocain, Munir Mohamedi, s'est réjoui de voir Brahim Diaz opter pour les Lions de l'Atlas plutôt que la sélection espagnole lors des prochaines échéances.

Le 12/03/2024 à 13h48

Invité d'El Larguero, une émission sportive de la radio espagnole, l'international marocain de 34 ans, Munir Mohamedi, a donné son avis sur la décision du milieu de terrain du Real Madrid, Brahim Diaz, concernant son choix de rejoindre le Maroc et sur ce qu'il peut apporter à l'équipe nationale marocaine.

«Nous sommes très contents. Il est normal qu'il y ait autant d'agitation car, en fin de compte, il démontre qu'il est un joueur exceptionnel et il est normal que les deux sélections se disputent pour lui. Je suis heureux qu'il ait choisi le Maroc et je suis sûr qu'il nous aidera beaucoup», a-t-il déclaré.

Pour le Lion de l'Atlas, le choix de Brahim ne le surprend pas car il rejoint l'équipe qui a disputé les demi-finales de la dernière Coupe du Monde au Qatar: «Au départ, je pensais qu'il pourrait rester avec l'Espagne. Mais cela ne me surprend pas beaucoup car, en fin de compte, il rejoint une sélection qui a atteint les demi-finales de la dernière Coupe du Monde et qui a beaucoup de potentiel et d'avenir, qui continue de progresser, et je pense que sa décision est la bonne. Je suppose qu'il a envisagé les deux possibilités et que celle du Maroc l'a convaincu davantage».

«Eh bien, ces dernières années, de très bons joueurs dont les parents sont Marocains et qui ont émigré en Europe émergent. Il y a ce débat sur le choix de sélection pour tous ces joueurs de haut niveau comme Brahim. Je suis sûr qu'il va beaucoup nous aider», a ajouté l'ancien gardien de but de Malaga.

Pour conclure, Munir a souligné que c'était un choix personnel et difficile, surtout entre deux grandes sélections: «Ce que je crois, c'est qu'à la fin, il a choisi en étant très convaincu après avoir beaucoup réfléchi. De plus, évidemment, le Maroc a dû faire de grands efforts pour le convaincre. Dans les deux sélections, il aurait été un joueur très important».

Pour rappel, Munir Mohamedi a porté le maillot de plusieurs clubs espagnols, notamment l'AD Ceuta, l'UD Almería B, l'UD Melilla, le CD Numancia et le Málaga CF. Après plusieurs saisons en Espagne, Munir a signé en 2020 avec le club turc Hatayspor, où il est resté jusqu'en 2022, avant de rejoindre le championnat saoudien en intégrant l'Al Wehda FC.

Par Le360 Sport
Le 12/03/2024 à 13h48