Filinfo

Marocains du monde

Pourquoi Chelsea est parfait pour Ziyech

© Copyright : DR
C'est désormais officiel, Hakim ziyech jouera à Chelsea à partir de la saison prochaine. Voici pourquoi les Blues et la Premier League sont parfaits pour l'ambition et la progression du Lion de l'Atlas.
A
A

Chelsea et l'Ajax Amsterdam sont tombés d'accord pour le transfert d'Hakim Ziyech cet été contre une somme de 40 millions d'euros. Voici pourquoi ce club londonien constitue une destination parfaite pour le Marocain.

Le meilleur championnat du monde

Le championnat anglais est sans conteste l'un des, si ce n'est le meilleur du globe à l'heure actuelle. Pour preuve, la saison écoulée, les quatre finalistes des deux compétitions européennes majeures étaent tous anglais: Liverpool et Tottenham en Ligue des Champions, Chelsea et Arsenal en Ligue Europa. Les Reds ont également remporté la Coupe de Monde des clubs en fin d'année, signe de la domination planétaire des anglais.

La Premier League est aussi un championnat beaucoup plus disputé que l'Eredivisie. Chaque année, le "Big 5", composé de Manchester City, Liverpool, Chelsea, Tottenham et Manchester United ou Arsenal suivant les saisons, se livre une lutte acharnée pour être couronné.

Enfin, la Premier League c'est deux milliards d'euros de droits TV annuels (sur la péridoe 2019-2022), ce qui en fait le championnat le plus cher du monde. De quoi offrir des salaires mirobolants aux stars du foot.

Le Club idéal pour un joueur ambitieux

Soucieux d'évoluer au plus haut niveau pour progresser (il a refusé le FC Séville l'été dernier), le natif de Dronten peut déjà se réjouir car Chelsea, c'est un cran au-dessus de l'Ajax, comme l'a prouvé la dernière phase de groupes de la Ligue des Champions. Dans le groupe H, Valence a fini en tête, suivi des Blues (11 points chacun), alors que l'Ajax a fini troisième avec 10 points (reversé en Ligue Europa).

La quatrième journée de la phase de poules avait été marquée par un match spectaculaire au terme duquel l'Ajax a vu Chelsea remonter un écart de 3 buts (4-4). Ziyech avait d'ailleurs brillé avec un but sur coup-franc et une passe décisive.

Durant la décennie écoulée, les Blues ont remporté de nombreux trophées de prestige: 3 championnats, 3 Coupes d'Angleterre,1 Coupe de la Ligue, 2 Ligues Europa, 1 Ligue des Champions. C'est un club qui compte sur la scène européenne.

Désormais conduit par Franck Lampard, légende vivante de Stamford Bridge, le club de Roman Abramovitch (107ème fortune mondiale selon Forbes) s'appuie sur de jeunes joueurs pour reconquérir la Premier League (dernier titre en 2017), ce qui ne dépaysera pas Ziyech.

Le Marocain sera amené à remplacer Eden Hazard, un joueur du même profil: les deux sont à la fois dribbleurs, passeurs et buteurs.

Dans une équipe de Chelsea qui compte des nombreux jeunes talents à l'instar de Tammy Abraham (22 ans), Callum Hudson-Odoi (19 ans) ou encore Christian Pulisic (21 ans), son rôle sera essentiel, tant au niveau du leadership (il aura 27 ans en mars), que dans la créativité, pour une équipe qui manque d'artistes.

Lire aussi: Officiel: Hakim Ziyech jouera à Chelsea la saison prochaine

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

L'hommage de Hakim Ziyech à sa maman

Marocains du monde Premier League
Marocains du monde Premier League

Sofiane Boufal se blesse à la cheville


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous