Filinfo

Marocains du monde

Premier League: la presse britannique encense Boufal

Sofiane Boufal © Copyright : DR
Kiosque360. Soufiane Boufal a enfin pu ouvrir son compteur-but en Premier league. L’international marocain a marqué le but salvateur de son équipe, le dimanche 11 décembre contre Middlesbrough, et enthousiasmé toute la presse anglaise.
A
A

Le jeune milieu de terrain offensif marocain de Southampton, Soufiane Boufal, a enfin pu exprimer son talent en Premier league anglaise. Dimanche 11 décembre, l’international marocain a inscrit l’unique but de la rencontre contre Middlesbrough et ouvert son compteur en championnat anglais, grâce à une magnifique frappe de 30 mètres. La presse anglaise, qui semble découvrir la recrue estivale de Southampton, s’enthousiasme pour celui qu’elle qualifiait de «plus gros transfert de Southampton».

«Avec plus de buts comme celui qu’il a marqué à la 53e contre (Middlesbrough), les supporters de Southampton pourront facilement le scotcher dans leur mémoire», s’est félicité le Daily Mail dans un article publié sur son site le 11 décembre. Ce dernier a rappelé que «le joueur transféré contre 21 millions de livres a mis du temps à s’adapter au jeu anglais, mais a marqué son premier but en Premier league avec style».

Dans un article titré «Southampton a battu Middlesbrough grâce au superbe but de Sofiane Boufal», le Marocain y est qualifié par The Guardan comme un «sauveur». «Boufal était disposé à donner le coup de grâce au meilleur moment, au début de la seconde période. Et quel moment cela a été», s’est exclamé The Guardian.

Claude Puel, l’entraîneur de Southampton, a quant à lui encensé son joueur au micro de Sky Sport, même s’il regrette sa première mi-temps, jugée très égoïste. «Soufiane est un talent, mais c’est aussi important d’avoir une bonne attitude. Par exemple, en première mi-temps, on a vu beaucoup de dribles sans résultats. Il a perdu beaucoup de ballons. Ce n’était pas le bon Soufiane», a lâché le manager. «C’était important de revenir en seconde période et trouver une bonne solution quand il joue en une ou deux touches de balles et garde sa spontanéité», a poursuivi le coach avant de se montrer plein d’espoir pour Boufal : «C’est un bon joueur avec du talent. C’est important qu’il progresse et ensuite il pourra faire la différence tout le temps car il a des qualités fantastiques».

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous