Filinfo

Marocains du monde

Premier league. Sofiane Boufal: «C’est pas du football ça!»

Sofiane Boufal © Copyright : DR
Sofiane Boufal n’a pas encore trouvé toutes ses aises pour s'exprimer pleinement en Premier League. Différence des philosophies de jeu, en France et en Angleterre, oblige. L’international marocain a fait quelques petites confidences sur cette différence de styles.
A
A

Sofiane Boufal ne pouvait briller d'entrée de jeu en Premier league vers laquelle il a été transféré cette saison. D’une part, il a raté les premiers matchs de son nouveau club, Southmapton, car encore convalescent d’une méchante blessure contractée en fin de saison dernière avec son club d’origine, le LOSC (Lille). D’autre part, il lui faut du temps pour réussir son adaptation à son nouveau club et au style du football anglais.

Le week-end dernier, Boufal a été titularisé d’entrée de jeu pour la première fois contre Liverpool, venu défendre sa place de leader, qu’il perdra en fin de match suite au match nul (0-0).

Lors de ce match, Boufal a été surpris par le jeu offensif à outrance des Reds, qui l’a acculé, lui et son équipe, à la défensive … chez eux. Une inversion des rôles que Boufal n’a pas aimée: «Moi je n’aime pas ce genre de match… Je n’ai pas pris de plaisir. C’est bien de défendre, mais c’est pas du football ça!».

D’où sa comparaison entre les deux championnats dans lesquels il a évolué : «La différence avec la France, c’est que les équipes à l’extérieur sont généralement attentistes et essayent de jouer en contre. Ici en Angleterre, il n’y a pas ça. Tout le monde joue la gagne».
Pourtant, il est de notoriété publique que le réalisme est bel et bien british.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous