Devenu de plus en plus indispensable et efficace dans le système de jeu du technicien espagnol Luis Enrique, Achraf Hakimi inspire confiance et sérénité au sein de l'effectif parisien tant dans les vestiaires que sur le terrain.
Interrogé lors de la conférence de presse d’avant le match contre Clermont à propos de la performance du Lion de l'Atlas en ce début de saison, Luis Enrique n’a pas manqué de préciser que le latéral droit de la tanière est en nette évolution et que ce n'est qu'un début.
«Ce n’est pas grâce à moi mais grâce au joueur. L’idée offensive que nous avons va très bien avec un profil de joueur comme Hakimi qui possède une grosse marge de progression», a confié l’entraineur parisien.
Depuis l’arrivée de l’ancien sélectionneur de la Roja à Paris, Achraf Hakimi a retrouvé sa forme, son envie de jouer au football et surtout son efficacité tant sur le plan défensif qu’offensif.
Buteur en Ligue des Champions face à Dortmund et lors du classique contre l’Olympique de Marseille, le Lion de l’Atlas est parti pour devenir une pièce maitresse dans le dispositif de Luis Enrique au PSG comme il l'est avec Walid Regragui en Équipe nationale.