Filinfo

Marocains du monde

Quand Benatia tacle sèchement Guardiola

© Copyright : DR
Medhi Benatia, qui a évolué sous les ordres de Pep Guardiola lors de son passage au Bayern Munich, ne garde pas un bon souvenir de sa collaboration avec l'Espagnol. Voici pourquoi.
A
A

Medhi Benatia, invité exceptionnel de l'émission Le vestiaire sur RMC Sport hier, s’est confié sur sa relation avec Pep Guardiola lors de son passage au Bayern Munich entre 2014 et 2016. Le défenseur d’Al-Duhail au Qatar ne semble pas en garder un bon souvenir: 

"Humainement, c’est mon avis, mais partagé par beaucoup, Guardiola est quelqu’un qui ne donne pas une grande importance aux rapports humains. Lui dit que c’est parce qu’il a été déçu par le passé. Il m’a dit cash, «je t’ai acheté, je t’ai voulu. Tu as telles qualités, j’ai besoin de ça, je vais t’apprendre ça, ça, ça. Tu es là pour faire ce que je dis, mais on n’est pas là pour être amis»."

"Moi je sortais de la Roma, avec Rudi Garcia à qui je faisais presque la traduction. On n’était pas potes, mais on avait une super relation, et pareil avec Guidolin (Udinese). Mais avec Pep, non. C’est lui le boss, c’est lui qui décide, c’est lui qui te dit comment tu dois jouer. Au bout d’un moment, ça m’est arrivé de lui dire : "Écoute, tu m’as acheté 30 et quelque millions, donc c’est que j’ai des qualités. Si tu m’as pris pour me changer, alors il faut chercher quelqu’un d’autre".

Pour rappel, plusieurs autres joueurs ont manifesté leur mécontentement concernant les méthodes de travail du Catalan à l'instar de Yaya Touré, Samuel Eto’o ou encore Zlatan Ibrahimovic.

Lire aussi: Medhi Benatia: les Lions, le Maroc et moi

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Il faut sauver le soldat Walid

Foot Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 17 Dec. 2019 à 14h25
    pepe a man city a trouvé plus forts que lui parmi les joueurs tels aguero mahraz ronaldino et autres.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous