Filinfo

Marocains du monde

Quel programme pour les Marocains aujourd'hui en Ligue Europa?

© Copyright : DR
C’est parti pour la 5e journée de la Ligue Europa. Sur les 6 Marocains qui y prennent part, seul Yassine Bounou a déjà décroché son billet pour les 16es de finale. Voici les enjeux de l’avant-dernière journée.
A
A

Place à la 5e journée de Ligue Europa avec 6 Lions de l'Atlas engagés. Voici les enjeux pour Fayçal Fajr, Yassine Bounou, Oussama Idrissi, Romain Saïss, Selim Amallah et Mehdi Carcela.

Fajr, la gagne ou rien

Défaite interdite pour Fayçal Fajr et Getafe contre les Turcs de Trabzonspor. Deuxièmes du groupe C avec 6 points, les Espagnols sont à la lutte avec les Russes du FK Krasnodar (3es avec 6 points aussi). Mais Getafe affront des Turcs bien passifs depuis le début de la phase de groupes (1 nul et 3 défaites). L’idéal pour la bande à Fajr serait une large victoire associée à une défaite des Russes contre les Suisses du FC Bâle.

Trabzonspor-Getafe: ce soir à 16H50

Idrissi, la qualif’ lui tend les bras

Une victoire ou un nul contre le Partizan Belgrade, voici ce qu’il faut pour qu’Oussama Idrissi et l’AZ Alkmaar garantissent leur place en 16es de finale. Dans un groupe L dominé par Manchester United (leader avec 10 points), l’AZ compte 8 points contre 4 pour le Partizan et un 0 pointé pour les Kazakhs d’Astana. Buteur lors de ses deux dernières apparitions en Ligue Europa, Idrissi est encore attendu ce soir.

AZ-Partizan: ce soir à 18H55

Saïss et Wolverhampton, un point c'est tout

Romain Saïss, le défenseur de Wolverhampton, se déplace chez le leader du groupe K, Braga. Les Portugais possèdent 10 points contre 9 pour les Anglais. Mais le Slovan Bratislava, troisième avec 4 points, n'est pas encore éliminé. Une victoire permettrait aux Wolves de se qualifier directement mais un match nul pourrait être suffisant au cas ou les Slovènes réalisent le carton plein sur les deux derniers matches. En effet, Wolverhampton a déjà battu le Slovan à deux reprises.

Braga-Wolverhampton: ce soir à 18H55

Les Marocains du Standard n’ont plus le choix

À la lutte avec l'Eintracht Francfort dans ce groupe F (6 points tous les deux), le Standard de Mehdi Carcela et Selim Amallah doit décrocher un résultat positif, dès ce soir, contre les Portugais du Vitória Guimarães avant de recevoir le leader Arsenal lors de la dernière journée. Les Belges ont vaincu les Portugais par 2 à 0 à l’aller et le Vitória est dernier du groupe avec 3 défaites et 1 nul). 

Vitória Guimarães-Standard de Liège: ce soir à 21H00

Une partie de plaisir pour Bounou

Assuré de voir les 16es de finale avec ses 4 victoires en autant de matchs, Séville s’amuse dans ce groupe A. Ce soir, les Espagnols jouent les Azéris du FK Qarabag (3es avec 4 points). Titularisé à 3 reprises, Yassine Bounou n’a encaissé que 2 buts, participant au succès des siens.

Séville-FK Qarabag: ce soir à 21H00

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous