Filinfo

Marocains du monde

Regattin et la situation aux Etats-Unis: "c’est ambiance GTA"

Adrien Regattin, milieu offensif du FC Cincinnati. © Copyright : DR
Adrien Regattin, milieu offensif du FC Cincinnati, raconte la situation actuelle aux Etats-Unis alors que les manifestations et émeutes provoquées par la mort de George Floyd se poursuivent.
A
A

Arrivé à Cincinnati en février 2020, Adrien Regattin raconte l’ambiance qui sévit aux Etats-Unis après la mort de George Floyd et les manifestations qui ont suivi.

Dans une interview accordée à So Foot, il raconte comment les émeutes restent audibles jusqu’à deux ou trois heures du matin. Il explique qu’il y a eu "des magasins fracassés et des banques cassées. Beaucoup de devantures sont barricadées avec des grandes planches en bois, d'ailleurs". Il confirme qu’il n’y a pas eu de coup de feu.

Il raconte ensuite comment, il y a quelques jours, il a eu des difficultés à rentrer chez lui avant le couvre-feu (20 heures). Les routes étant fermées, il a dû faire plusieurs tours avec son véhicule. Le fait que toutes les forces de l’ordre soient réquisitionnées le fait penser à un jeu-vidéo: "on dirait Grand Theft Auto (GTA)! Tu sais, quand tu as les cinq étoiles et que tu es suivi par tous les flics de la ville avec les hélicos et tout. Impressionnant".

Regattin affirme prendre ses précautions et ne pas vouloir se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment: "je ne sors pas. On sait qu'environ un Américain sur deux a une arme avec lui ou dans sa voiture, donc on ne va pas se mentir: je ne prends pas de risque, je me mets en sécurité et j'attends que ça passe".

Alors qu’il juge la mort de George Floyd d’"insupportable", il affirme qu’aux Etats-Unis "il y a vraiment une grande discrimination à l'égard des Blacks".

Enfin, il donne son opinion personnelle sur les marches organisées: "à l'origine, je suis favorable à cette marche. Le peuple en a marre, et on le voit: tout le monde est ensemble, tout le monde est solidaire. Les rues devant chez moi étaient vraiment pleines à la base avec des milliers et des milliers de personnes, quelles que soient leur couleur de peau ou leur race. Ça, c'est beau".

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Objectif relance pour Regattin

Marocains du monde Adrien Regattin

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous