Filinfo

Marocains du monde

Romain Saïss fixe ses objectifs avec les Lions de l'Atlas

Romain Saïss contre la Centrafrique, le mardi 17 novembre 2020. © Copyright : DR
Le capitaine des Lions de l'Atlas, Romain Saïss, s'est exprimé au sujet de l'équipe nationale et ses ambitions grandissantes à l'approche de la CAN 2021.
A
A

Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, a donné des nouvelles de la sélection dans un entretien accordé à France Football. Il explique comment le onze national est «entré dans un nouveau cycle» après la désillusion à la CAN 2019.

«Il y a encore beaucoup de travail pour arriver là où on souhaite, on en est conscients. La qualité est là, quand tu vois les joueurs qui composent cette équipe: (Hakim) Ziyech, (Achraf) Hakimi, (Yassine) Bounou, (Youssef) En-Nesyri... De ce point de vue là, tu ne peux pas t'en faire», a déclaré le défenseur central.

Pour lui, tout se joue sur le plan mental, surtout au niveau des compétitions africaines, il livre les clés du succès: «vouloir gagner tous les matchs, qu'il n'y ait pas de petits matches, peu importe l'opposition. Avoir cette culture de la gagne pour nous amener à faire de belles choses».

À l’approche de deux compétitions majeures (la CAN Cameroun 2021 et la Coupe du Monde Qatar 2022), il souhaite rester totalement focalisé sur l’objectif et vivre pleinement chaque rassemblement: «il n'y aura pas de périodes d'essais, de vouloir essayer ci ou ça en match amical. Chaque stage est très important. Il faut continuer dans cette mentalité de travail pour avoir des résultats. À nous d'être exigeants avec nous-mêmes».

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous