Filinfo

Marocains du monde

Schalke: "la suspension d’amine Harit n’a rien à voir avec ses origines"

Amine Harti, l'international marocain du club allemand Schalke 04. © Copyright : DR
Schalke est monté au créneau pour se défendre de toute forme de racisme dans l'affaire de la suspension d'Amine Harit. Le joueur est à l'écart depuis environ une semaine.
A
A

Le 24 novembre, Amine Harit était suspendu et écarté du groupe professionnel de Schalke 04, au même titre que son coéquipier international algérien Nabil Bentaleb.

La cause de cette mise à l’écart semblait alors claire: il avait exprimé sa colère après son remplacement dès la 39e minute du match contre Wolfsbourg (défaite 0-2), le samedi 21 novembre.

Jochen Schneider, directeur sportif du club de la Ruhr, avait alors estimé que son comportement n'était "pas O.K.". "Voilà pourquoi nous avons donné du temps à Amine pour réfléchir", expliquait-il alors.

Hier, Schlake a publié un tweet qui n’est pas passé inaperçu. "La pause de réflexion de Harit et Bentaleb n'a rien à voir avec leurs racines! Pour nous, cela n'a fondamentalement rien à voir avec les origines".

Schalke avait été pointé du doigt après la non-suspension du Français Benjamin Stambouli, pourtant impliqué dans les faits (il avait laissé éclater sa colère sur le banc de touche après son remplacement).

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous