Filinfo

Marocains du monde

Transfert: Benatia a dit non à l’OM et compte sur la CAN pour être titulaire à la Juve

© Copyright : DR
Kiosque360. Lorgné depuis plusieurs semaines par l’Olympique de Marseille, le défenseur central de la Juventus Turin a finalement refusé de partir de l’autre côté des Alpes. L’international marocain assure vouloir poursuivre la saison chez la Vieille Dame, malgré son manque de temps de jeu.
A
A

«Pour Benatia à l’OM, c’est niet. Il ne quittera pas la Juve cet hiver». La sentence annoncée par Bertrand Latour, journaliste à RTL, sur son compte twitter, est définitive.

Sérieusement pisté depuis plusieurs semaines par le coach de Marseille, Rudi Garcia, l’international marocain n’a finalement pas cédé aux sirènes phocéennes en annonçant, dans des propos accordés à Sky Sport, son intention de poursuivre la saison à la Juve. Un choix difficile lorsqu’on sait que Benatia n’est pas titulaire à la Juventus et sera absent plusieurs semaines à cause de la CAN.

«Allegri a opté pour d’autres options, je les respecte», a déclaré, manifestement amer, le défenseur central marocain avant d’assurer: «En janvier, je resterai à la Juve […] Je veux faire une bonne Coupe d’Afrique des Nations. Ensuite je reviendrai et me tiendrai prêt. Quand on a fait appel à mes services, j’ai toujours donné le maximum», rapporte le site footmercato. Pourtant, l’on voit mal Mehdi Benatia rebondir vu le manque criant de temps jeu dont il souffre chez la Vieille dame.

«Prêté cet été par le Bayern Munich à la Juventus, Mehdi Benatia s'attendait à avoir un bon temps de jeu. L'international marocain devait initialement être une option de plus pour Massimiliano Allegri afin de remplacer l'un de ses trois défenseurs centraux habituels, mais finalement Mehdi Benatia a été devancé par le jeune Rugani dans la hiérarchie», écrit, sèchement le site Goal.com. Mehdi Benatia n’a plus droit à l’erreur. La CAN pourrait être, s’il brille dans la compétition, sa dernière carte à jouer s’il tient à rentrer à nouveau dans les choix de Massimiliano Allegri.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Amine Harit
Marocains du monde Amine Harit

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous