Filinfo

Marocains du monde

Vidéo. Achraf Hakimi: «je m’entends très bien avec Kylian (Mbappé)»

Achraf Hakimi et Mauricio Pochettino. © Copyright : DR
Achraf Hakimi s’est présenté, dans l’après-midi de ce lundi 6 décembre, en conférence de presse hebdomadaire du Paris Saint-Germain, aux côtés de son entraineur Mauricio Pochettino. Le Lion de l’Atlas a été interpellé sur l’ambiance au sein du groupe, le prochain match de Ligue des champions… et sa relation avec Kylian Mbappé. Il répond sans ambages.
A
A

La complicité entre Achraf Hakimi et Kylian Mbappé n’échappe à personne. Les deux joueurs s’entendent à merveille et s’échangent des congratulations et encouragements sur les réseaux sociaux, comme lorsqu’ils disputent des matchs de leur équipe nationale respective.

Cette entente a fait l’objet d’une première question posée à l’international marocain lors d’une conférence de presse pourtant censée être axée sur le match de Ligue des champions prévue demain contre le FC Bruges. 

«Oui, je m’entends très bien avec Kylian. Nous avons le même âge et sommes animés de la même ambition. Nous avons une grande complicité aussi bien sur le terrain qu’en dehors», a répondu Hakimi, sous le regard admiratif de Mauricio Pochettino.

Le Paris Saint-Germain affrontent, mardi 7 décembre au Parc des Princes, le FC Bruges. Les Belges avaient tenu en échec au match aller les coéquipiers de Hakimi, dans un match estimé comme une déception par nombre de médias de l’Hexagone.

Lire aussi: Adaptation, critiques, Mauricio Pochettino... Achraf Hakimi dit tout

Plutôt zen et bien dans sa peau, le Lion de l’Atlas réfute le mot «déception» ainsi que le fait d’aborder ce match avec un esprit de revanche. «C’est une rencontre que nous allons disputer avec sérénité, mais nous restons surtout concentrés sur les huitièmes de finale.»

On n’a pas non plus manqué de lui rappeler son passage au club allemand du Borussia Dortmund au sein duquel il a évolué de 2018 à 2020, sous forme de prêt du Real Madrid, avant de rejoindre l’Inter Milan. Et c’est avec émotion qu’il répond: «ce furent parmi les meilleurs moment de ma vie. J’ai évolué au sein d’un grand club et parmi de grands joueurs, ça restera inoubliable».

Revenant sur le nul peu enchanteur (1-1) contre Le RC Lens, samedi 4 décembre, en match de Ligue 1, Achraf Hakimi dit ne pas être déçu par ce résultat. Il argue que les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes et qu’en plus ils sont sacrés champions d’automne.

A la question lancinante qui revient comme leitmotiv au sujet de l’absence de cohésion au sein de la formation parisienne, répond sans détours: «nous disposons de grands joueurs. Il faut encore du temps pour qu’il y ait une entente et une véritable harmonie sur le terrain. Mais cela viendra avec le temps».

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous