Vidéo. Amine Harit se voit Marseillais «pour de très nombreuses années»

VidéoCe lundi 5 septembre, en conférence de presse, en compagnie du président du club Pablo Longoria, Amine Harit est revenu longuement sur son retour à l’Olympique de Marseille, les raisons de son choix et ses objectifs. L’international marocain a surtout reconnu: «j’ai pris un risque».

Le 06/09/2022 à 13h08

Amine Harit est vraisemblablement heureux de retrouver la cité phocéenne et l’Olympique de Marseille, en provenance du FC Schalke 04.

«Dans ma tête, je savais ce que je voulais, il y avait des offres. J’ai pris le risque d’attendre et parfois ça paye. Ça n’a pas été un été facile, il faut poser le pour et le contre. Mon choix a été facile, finalement, et je suis fier d'être devant vous aujourd’hui», a-t-il expliqué.

Interrogé sur le fait de savoir s’il n’avait pas pris de risque, le Lion de l’Atlas admet: «j’ai pris un risque, oui et non. J’ai eu une discussion avec le président avant la fin de saison dernière. Il sait que j’ai qu’une parole, j’ai aussi compris qu'il n’en avait qu’une. Ces choses dites ont été tenues, si je n'étais pas venu à Marseille, je serai resté à Schalke. Le plus important, c’est de parler de l’OM et pas de risque».

Pour autant, le Lion de l’Atlas, propriété du FC Schalke 04 caresse l’espoir qu’il sera définitivement Marseillais et qu’il pourra rempiler de longues années au sein du club.

«Il y a une option d’achat. L’année dernière c’était un prêt sec, je l’ai toujours dit, je ne me concentre pas dessus. Si on calcule, si je fais ce nombre de matches ou de buts... on se braque dans une bulle et on fait des choses qu’on ne veut pas faire. Je fonctionne à l’instinct. J’ai besoin de jouer sans réfléchir au nombre de matches. Il y a une option d’achat, on verra en fin de saison, je pense qu’elle sera levée. J’espère être là pour de très nombreuses années», a-t-il ajouté, optimiste.

Par Le360 Sport
Le 06/09/2022 à 13h08