Filinfo

Marocains du monde

Vidéo. Portrait. Lions de l'Atlas: Harit, la révélation de 2017 prête à tout casser en 2018!

En 2017, Amine Harit s'est révélé comme l'un des meilleurs espoirs du football mondial. Lors du mercato estival, il choisit de rejoindre Schalke 04 et opte pour les Lions de l'Atlas après avoir côtoyé les Bleus dans toutes les catégories de jeunes. Cette saison, le joueur fait partie de l'équipe type de la Bundesliga alors qu'il n'a que 20 ans.

Pour faire partie de l'équipe type de la Bundesliga à 20 ans, il faut être talentueux, discipliné et surtout physiquement prêt. Pour le moment, Amine Harit c'est tout ça, avec un grain de folie qui fait de lui l'un des meilleurs jeunes joueurs de la planète. D'ailleurs tous les spécialistes le placent dans les "short-list" des jeunes talents à suivre en 2018 et ce n'est pas sans raisons.

Explosif, il a mené les siens à plusieurs victoires en étant décisif au meilleur moment. En plus de sa grande capacité à se frayer des chemins dans n'importe quelle défense, Amine Harit est décisif. Avec 7 passes décisives et 2 buts lors de la phase aller, c'est déjà mieux que toute la saison dernière avec Nantes, où il avait du mal à prendre la bonne décision au moment de la dernière touche. Mais tout cela a été laissé loin derrière, car depuis qu'il est en Allemagne, il met tout le monde d'accord.

Ses performances font de lui le "nouveau Ousmane Dembélé" de la Bundesliga, et bientôt tous les grands clubs vont le cibler. Il n'a aucun mal à jouer des deux pieds à l'instar de son ancien coéquipier en équipe de France espoir( Dembélé), et il est tout aussi rapide que dribbleur. Sa capacité à faire tourner la tête des défenseurs sans grand effort , est un critère exceptionnel dans le football d'aujourd'hui. Avoir un joueur capable d'éliminer sur un contrôle, ou sur une accélération avant de lever la tête et prendre la bonne décision, ça n'a pas de prix et Schalke le sait.

Cette saison, Amine Harit, est un joueur libéré de la pression autour de sa nationalité sportive, en confiance et fait surtout preuve d'une progression constante et ressentie à chaque match joué. À Schalke, il a la chance de croiser un entraîneur jeune, qui croit en lui. L'Allemand d'origine italienne, Domenico Tedesco est à son tour, la révélation de cette saison sur les bancs de la Bundesliga. Loin derrière le Bayern qui affiche 11 points d'avance et a déjà plié le championnat, mais les Royal Blues tiennent à leur deuxième place, qu'ils doivent à plusieurs matchs stratosphériques de leur pépite marocaine.

Amine Harit aura certainement la chance de jouer le Mondial avec les Lions de l'Atlas et faire encore plus monter sa cote. Les équipes qu'on affrontera au Mondial on un style de jeu qui permettra à Harit de faire valoir tous ses talents, puisqu'on imagine que nos Lions joueront en contres, et c'est là que l'ancien nantais est le plus dangereux. Il suffit de dire que le numéro 25 de Schalke est le joueur sur lequel les joueurs de Bundesliga commettent le plus de fautes.

En sélection, on a rarement eu des joueurs aussi rapides balle aux pieds, et Harit pourra faire toute la différence pour se révéler aux yeux du monde entier. En attendant, le jeune talent ne doit surtout pas se relâcher car en Allemagne, on sait d'emblée qu'ils n'aiment pas les joueurs "tricheurs" ou nonchalants. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

Amine Harit dévoile le nouveau maillot extérieur de l'OM

Marocains du monde Olympique Marseille
Foot Ligue Europa

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous