Filinfo

Marocains du monde

Vidéo. Qui est Ilias Akhomach, joyau hispano-marocain du Barça?

Ilias Akhomach, dernière révélation de la Masia, s’apprête à faire ses premiers pas au sein de l’équipe première du FC Barcelone. Mais qui est cette pépite hispano-marocaine?

L’Hispano-marocaine Ilias Akhomach a impressionné là où il est passé, en l’occurrence dans les équipes de jeunes du FC Barcelone. Les observateurs voient en lui du Ansu Fati, une nouvelle pépite made in La Masia qui bouleverserait bientôt le onze de Ronald Koeman.

Âgé de 16 ans, né en Espagne de parents marocains (il joue toutefois pour la Roja U16), il est présenté comme l’ailier vedette de la catégorie U19 des Blaugrana. "C'est le prochain Messi", avait notamment lancé Patrick Kluivert, directeur de la formation, en avril.

La comparaison semble assez courageuse vu qu’Akhomach, gaucher, montre tout l’étendue de son talent dans le couloir droit. Mais La Pulga a bel est démarré sa carrière à ce même poste avant de favoriser l’axe.

Petite anecdote au sujet de ce joueur d’avenir: le Real a essayé de le recruter. Cela s’est déroulé lorsque les formateurs du Barça ont fait passer les enfants du football à 7 au football à 11. Il n’avait alors pas été conservé.

Parti au Nàstic Manresa, un club local, il s’était fait remarquer et avait attiré le regard des Merengue. Le Real Madrid a demandé des nouvelles, mais Akhomach est finalement rentré au Barça, décidé à le rapatrier un an après son départ.

Son ascension lui a permis de signer un nouveau contrat au printemps 2020, et lui a ouvert la voie de l'équipe B (troisième division), avec qui il a fait ses débuts, le week-end dernier.

Percutant, le jeune homme est même qualifié, pas la presse catalane, d’"arme secrète de Ronald Koeman" pour la suite de la saison. Va-t-il confirmer?

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Liga
Marocains du monde Belgique
Marocains du monde Belgique

Selim Amallah sacré "Lion Belge"

Marocains du monde Espagne

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous