Vidéos. Comment s'est passé le week-end des Marocains de l'Étranger?

DR

Un nouveau penaltygate pour Hamdallah, un but au goût amer pour En-Nesyri, Harit sauveur de Schalke...Voici ce qu'il faut retenir des prestations des Lions de l'Atlas ce week-end.

Le 04/11/2019 à 12h00

En-Nesyri buteur mais encore battu

Après 11 matchs de Liga joués, Youssef En-Nesyri a inscrit son premier but de la saison, hier, à la 6e minute de la défaite contre Eibar (1-2). Leganés est lanterne rouge du championnat espagnol à cause de ses 9 défaites en 12 journées de Liga.

Amine Harit, un justicier à Schalke

Grace à un but d’Amine Harit à la 82e minute, Schalke a arraché une victoire inespérée à Augsbourg (2-3), hier. Pour son 5e but de la saison, le joueur a réalisé un joli slalom dans la défense adverse avant de prendre le gardien de court avec une frappe croisée.

Encore un penaltygate pour Hamdallah

Samedi, Al-Nassr a décroché une éclatante victoire contre Abha (4-0) avec notamment un doublé de Abderrazzak Hamdallah et un but de Nordin Amrabat, mais ce n’est pas le fait le plus marquant de la rencontre. En fin de première mi-temps, Amrabat se prépare à tirer un penalty quand Hamdallah vient lui prendre le ballon des mains. Comme une impression de déjà vu? Finalement, l’ancien de Safi a eu gain de cause et a  fait mouche.

Ziyech, la passe facile

S’il n’a pas marqué, Hakim Ziyech a distillé 3 passes décisives, vendredi, lors de la victoire de l’Ajax chez PEC Zwolle (2-4). Le Lion compte dorénavant 5 buts et 8 passes décisives en 11 apparitions en Eredivisie, cette saison.

Chafik, la grande frayeur

À la demi-heure de jeu du match Dijon-PSG (2-1), vendredi, Fouad Chafik a été violemment percuté par la hanche de son propre gardien avant de s’écrouler et d’être évacué sur civière. Le joueur a ensuite donné des nouvelles sur son état de santé via Instagram: "merci à tous pour vos messages ça fait chaud au cœur, plus de peur que de mal hamdoulilah. Félicitations à toute l’équipe pour cette magnifique victoire". À noter que Mounir Chouiar a permis à Dijon de revenir au score sur lePSG juste avant la mi-temps, consécutivement à un centre d'Hamza Mendyl, mal repoussé par la défense parisienne.


Par Oumeïma Er-rafay
Le 04/11/2019 à 12h00