Filinfo

Marocains du monde

Vidéos. Un week-end fou, fou, fou pour les Lions

© Copyright : DR
Des buts en nombre et des passes décisives à tout-va… les internationaux marocains ont connu un week-end riche en émotions. Tour d'horizon des performances de nos Lions avant la trêve internationale.
A
A

Une fusée nommée Hakimi

Le latéral polyvalent des Lions a encore livré une bonne copie avec le Borussia Dortmund, samedi face à Augsbourg (4-3). Il a délivré une passe décisive à Mario Götze sur le but du 3-2, puis il a subi une faute qui a permis à Paco Alcacer de marquer le but de la victoire à la 95e. Intenable et de plus en plus à son aise, le jeune latéral des Lions cumule 1 but et 2 passes décisives en 3 matchs de Bundesliga.  Il occupe avec son club la 1ère place du classement.

 

 

Ziyech, arrête-moi si tu peux

Hakim Ziyech a été fidèle à lui-même face à l’AZ Alkmaar (victoire 5-0). Hier, il a été remuant et dans tous les bons coups des Ajacides. Il a d’abord marqué un but "zlatanesque", en humiliant la défense adverse au passage, avant de délivrer un délice de passe décisive. Il est sorti sur blessure en fin de match. Ziyech est impliqué dans 7 buts (4 buts et 3 passes décisives) en 7 matchs d’Eredivisie. Carton plein.

 

 

Cours Boufal, cours!

Deuxième but pour Sofiane Boufal avec le Celta Vigo, hier face au Séville FC. Course effrénée, raid fou, le dribbleur invétéré a inscrit un but d’une frappe enroulée de toute beauté, pleine de sang-froid. Boufal a marqué 16 minutes après son entrée en jeu (69e), mais n’a tout de même pas pu éviter la défaite de son équipe (2-1).

 

 

 

Carcela, douceur liégeoise

Mehdi Carcela a participé à l’éclatante victoire du Standard de Liège face au Club Bruges (3-1), hier soir. Le Lion de l’Atlas a ouvert le score pour les Rouches d’une belle frappe croisée. Carcela et les siens ont infligé  à Bruges sa première défaite en Jupiler Pro League cette saison. Le Standard est, avec 18 points, 5e du classement du championnat à 8 longueurs du leader, Genk.

 

 

Amrabat, comme un poisson dans l’eau

Nordin Amrabat a également marqué un but magnifique avec Al Nassr (Arabie saoudite), transperçant la défense adverse. Le club leader du championnat saoudien et son Lion de l’Atlas ont corrigé Al Hazm (5-1)

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous