Vidéos. Ziyech, Saïss et En-Nesyri stars du week-end

DR

Du grand Ziyech, le retour d'En-Nesyri, une première pour Hadraf...voici ce qu'il faut retenir du week-end des Lions de l'Étranger.

Le 23/12/2019 à 11h48, mis à jour le 23/12/2019 à 15h30

Ziyech, un but une passe et des records

Hakim Ziyech a inscrit un but et délivré une passe décisive pour l’Ajax Amsterdam, hier dimanche, lors de la réception de l'ADO La Haye (6-1), dans le cadre de la 18e journée de l'Eredivisie. Le milieu de terrain n’avait plus inscrit de but depuis 5 rencontres (face à Lille, le 27 novembre, en Ligue des Champions). Ziyech est surtout devenu le joueur qui a inscrit le plus de buts hors de la surface cette décennie en Eredivisie (31 réalisations) et celui qui compte le plus de passes décisives sur la même période avec 87 passes délivrées.

Sixième but de la saison pour En-Nesyri

Youssef En-Nesyri a inscrit son 6e but de la saison toutes compétitions confondues, hier dimanche, contre l’Espanyol Barcelone lors de la 18e journée de Liga. Le Marocain a marqué le but du break et permis aux siens de l’emporter par 2 à 0. Leganés est aujourd’hui 19e sur les 20 équipes du championnat espagnol et figure donc toujours dans la zone de relégation. Il est à 2 points de Majorque, 17e et premier non-relégable.

Romain Saïss, décisif avec les Wolves

Romain Saïss a participé au succès de Wolverhampton contre Norwich City (1-2), hier pour le compte de la 18e journée de Premier League. Le Marocain et son équipe sont dorénavant 6es du classement du championnat anglais, à 11 points du podium. Le défenseur central et capitaine des Lions de l’Atlas a inscrit son second but en 14 apparitions avec les Wolves en championnat anglais.

Sabiri réapparaît avec Paderborn

Abdelhamid Sabiri (23 ans) a participé au succès de Paderborn contre l’Eintracht Francfort (2-1), hier lors de la 17e journée de Bundesliga. Il a ouvert la marque pour les siens à la 9e minute, mais son équipe reste lanterne rouge du championnat allemand (18e avec 12 points à 5 longueurs du premier non-relégable, Cologne). En 10 apparitions en Bundesliga, Sabiri compte 2 réalisations.

Hadraf marque enfin

L’ancien botoliste Zakaria Hadraf (DHJ, Raja) a marqué son tout premier but en Arabie Saoudite depuis son arrivée cet été. L’attaquant a inscrit l’unique réalisation du Damac FC qui a été corrigé par Al Ahli (5-1), jeudi. Son équipe est l’actuelle lanterne rouge du championnat saoudien avec 7 points récoltés en 12 journées. Elle a la pire attaque (7 réalisations) et la pire défense (27 buts encaissés).


Par Oumeïma Er-rafay
Le 23/12/2019 à 11h48, mis à jour le 23/12/2019 à 15h30