Filinfo

Marocains du monde

Zoom sur la nouvelle loi de la FIFA qui a permis à El Haddadi de devenir Lion de l'Atlas

La joie de Munir El Haddadi. © Copyright : DR
Kiosque360. Une nouvelle lecture de la loi sur la nationalité sportive vient d’être adoptée par la FIFA. Une bonne nouvelle pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui pourra enfin bénéficier des talents de l’attaquant de Séville, Munir El Haddadi, et ainsi clore une longue bataille qui a duré près de trois ans.
A
A

Munir El Haddadi va-t-il enfin pouvoir porter les couleurs des Lions de l’Atlas ? C’est ce qui semble enfin quasiment acquis après que la FIFA a publié une note explicative concernant les conditions d’éligibilité en équipe nationale. En d’autres termes, l’instance dirigée par Gianni Infantino vient d’adopter une nouvelle lecture sur le dossier de changement de nationalité sportive, ce qui permet désormais à El Haddadi d’être sélectionnable par Vahid Halilhodzic, rapporte le quotidien Al Massae du weekend des 30 et 31 janvier.

Munir El Haddadi, vingt-cinq ans, était à deux doigts de porter le maillot des Lions de l’Atlas après avoir été sélectionné en septembre 2019 par Vahid Halilhodzic pour prendre part aux phases éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, mais la FIFA lui avait finalement refusé de jouer pour le Maroc, sous prétexte qu’El Haddadi, qui évolue aujourd’hui au FC Séville, avait joué pour la sélection espagnole des moins de vingt-trois alors qu’il était âgé de vingt-trois ans et deux mois.

Mais dans une note publiée ce 28 janvier, la FIFA est revenue sur sa décision. "Compte tenu du principe de sécurité juridique, l’exigence relative à l’âge («il n’avait pas encore 21 ans») ne s’applique pas aux joueurs ayant joué leur dernier match de compétition officielle (dans quelque discipline de football que ce soit) pour leur association actuelle avant le 18 septembre 2020, date d’entrée en vigueur des amendements de septembre 2020', écrit à ce sujet la FIFA dans un commentaire publié sur son site internet.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Munir El Haddadi
Marocains du monde Munir El Haddadi
Marocains du monde Munir El Haddadi

Liga: le but de Munir El Haddadi contre le Barça

Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous