Oui, oui, le Maroc a raison de croire au Mondial 2030
Il faut applaudir cette candidature commune entre le Maroc, l'Espagne et le Portugal. Qui a toutes ses chances d'aboutir, en toute objectivité.
Il faut applaudir cette candidature commune entre le Maroc, l'Espagne et le Portugal. Qui a toutes ses chances d'aboutir, en toute objectivité.
Cette candidature correspond à l’ambition de la FIFA de favoriser le rassemblement des peuples au-delà de toutes les différences.
La candidature Maroc-Espagne-Portugal pour l'organisation de la Coupe du monde 2030 verra le lancement de son chantier dans les prochains jours. Les détails.
Les chefs des gouvernements espagnol et portugais ont affirmé mercredi que l'inclusion du Maroc «améliore» leur candidature conjointe pour l'organisation de la Coupe du monde de football 2030, et lance un message d'union entre l'Europe et l'Afrique.
La candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a, en plus de l’enjeu sportif, une grande portée symbolique. De ce fait, les trois pays sont tournés vers l’avenir et jettent les bases d’une coopération entre l’Afrique et l’Europe, basée sur le respect mutuel et le vive-ensemble.
Pour le Premier ministre portugais, Antonio Costa, la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 «envoie un message très important au monde entier».
L'Arabie saoudite cherche à nouer des partenariats avec la star Lionel Messi, en plus de Cristiano Ronaldo, mais aussi de grandes entreprises internationales, pour soutenir sa candidature à l'organisation d'une Coupe du monde, a affirmé à l'AFP une source proche du dossier.
L'Argentine, l'Uruguay, le Chili et le Paraguay ont appelé mardi la Fifa à "honorer la mémoire du centenaire" de la première Coupe du monde en 1930 à Montevideo, à l'occasion de la présentation de leur candidature commune pour l'organisation de l'édition 2030.
Alors que l’Espagne et le Portugal ont prévu une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030, l’Ukraine souhaiterait désormais les rejoindre. C’est ce qu’affirme le Times, ce lundi 3 octobre.
L'Egypte a annoncé vendredi être en consultations avec la Grèce et l'Arabie saoudite pour présenter une candidature commune pour l'organisation du Mondial-2030, selon des médias locaux.
L'Uruguay, l'Argentine, le Chili et le Paraguay lancent mardi leur candidature commune à l'organisation de la Coupe du monde 2030, qui marquera le centenaire de la compétition dont la première édition a été disputée à Montevideo.
C'est désormais officiel. L'Uruguay, le Chili, l'Argentine et le Paraguay sont conjointement candidats à l'organisation de la Coupe du Monde 2030, l'édition du centenaire.