Un capo de la Lazio assassiné!
L’un des chefs des ultras de la Lazio, a été assassiné d'une balle dans la tête hier en plein jour à Rome. Détails.
L’un des chefs des ultras de la Lazio, a été assassiné d'une balle dans la tête hier en plein jour à Rome. Détails.
Exclu360. Le ministère de l’Intérieur est revenu sur sa décision de bannissement des ultras. L’information sera rendue publique dans les heures qui viennent.
Kiosque360. Ancien ultra, Sébastien Louis s’est spécialisé dans la sociologie des gradins. Après avoir rencontré des centaines d’ultras en Italie, en Grèce ou au Maghreb, il vient de publier un pavé sur la genèse de ce mouvement sportif.
Kiosque360. Lors des journées «Portes ouvertes de la sûreté nationale», la violence dans le sport en général, et la relation police-ultras en particulier, ont fait l’objet d’importants débats. Pour les responsables sécuritaires, la police n’est pas contre les ultras, mais lutte contre la violence.
Les groupes ultras marocains ont déclaré, via un communiqué commun, qu'ils allaient reprendre le boycott des matchs de la Botola. Ils considèrent que leur retour momentané aux stades dans les deux dernières journées du championnat a eu l'effet escompté. Ce faisant, ils demandent l’ouverture d’un dialogue avec les autorités pour trouver une solution à ce problème.
Depuis les mesures répressives et préventives prises par les pouvoirs publics à l'encontre des ultras et leur bannissement des stades, les groupes se serrent les coudes en montrant une grande solidarité. Les ultras ont décidé de boycotter "pour l'honneur" les 4 premiers matchs de la Botola. Dès cette semaine, leur absence s'est fait ressentir.