Filinfo

Mustapha Aourach

Basket-ball FRMBB
Basket-ball FRMBB

Le patron du basket a les coudées franches

Kiosque360. Après avoir décidé à cinq reprises d’annuler l’élection du bureau de la Fédération royale marocaine de basketball, la Cour d’appel de Rabat a décidé de se dessaisir de tout recours des clubs contre ce même bureau.


Basket-ball championnat de basketball
Basket-ball championnat de basketball

Le championnat de basket reprend dans la douleur

Kiosque360. Malgré la prévalence de l’épidémie du Covid-19, aucun protocole sanitaire n’est respecté lors des préparatifs pour la reprise du championnat national de basketball. Ainsi, de nombreux clubs s'entraînent actuellement dans des salles couvertes non aseptisées.

Basket-ball FRMBB
Basket-ball FRMBB

Le basketball toujours dans la tourmente

Kiosque360. La semaine prochaine, la justice tranchera dans le conflit qui oppose les clubs de basketball à la FRMBB. Les deux parties ont produit documents et arguments pour obtenir gain de cause.

Basket-ball FRMBB
Basket-ball FRMBB

La FRMBB a un président, mais...

Kiosque360. En crise depuis plusieurs années, le basketball national va-t-il sortir de sa léthargie après la réélection, ce weekend, de Mustapha Aourach à la tête de la Fédération royale marocaine de basket-ball (FRMBB) ? Son élection n’a en tout cas pas fait l’unanimité.


Basket-ball FRMBB
Basket-ball FRMBB

Mustapha Aourach nouveau président de la FRMBB

Mustapha Aourach est le nouveau président de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB). Le dirigeant a été élu lors de l'assemblée générale ordinaire élective tenue ce dimanche.

Basket-ball Basketball
Basket-ball Basketball

Aourach de retour à la tête du basket?

Kiosque360. Deux listes candidates à la présidence de la fédération de basket-ball s'affrontent ce dimanche. Il s’agit de celle présentée par l’ancien président, Mustapha Aourach, et celle du président du Maghreb de Fès, section basket-ball, Noureddine El Iraki. En guise de campagne, les deux candidats se livrent à des escarmouches.


Basket-ball Basket ball
Basket-ball FRMBB
Basket-ball FRMBB

Retrouvez-nous

Foot FRMBB
Foot FRMBB

Mais où est passé l'argent du basketball?

Kiosque360. Le rapport de l’expert juridique mandaté pour examiner les finances de la fédération de basketball a relevé de graves manquements dans la comptabilité et l’absence de plusieurs pièces justificatives des dépenses.

Basket-ball FRMBB
Basket-ball FRMBB

La FRMBB avait tout faux

Kiosque360. Avant d’entamer le chantier de réforme de la Fédération royale marocaine de basketball, un rapport rédigé par une commission désignée par le ministère de tutelle révèle les malversations de l’ancien comité directeur.

Basket-ball Mustapha Aourach
Basket-ball Mustapha Aourach

Talbi Alami soutenu par la FIBA?

Kiosque360. Après l’annonce du gel de l’activité de la FRMBB et la désignation d’un comité provisoire pour en assurer la gestion, la Fédération internationale de basket (FIBA) a validé cette décision et autorisé le Maroc à disputer la Coupe d’Afrique des locaux.

Basket-ball Afrobasket
Basket-ball Afrobasket

Le basket marocain toujours à l'arrêt

Kiosque360. En raison de la paralysie totale du basket marocain, la Fédération internationale de basketball (FIBA) tiendra une série de réunions pour mettre de l’ordre dans cette discipline au Maroc. Sur le plan interne, on se dirige vers une annulation des résultats des matchs de la saison.

Basket-ball FRMBB
Basket-ball FRMBB

Le basketball sans fédération

Kiosque360. Le basketball marocain est à l’arrêt. Après un long bras de fer opposant le président de la FRMBB, Moustapha Aourach, et le ministre de tutelle, Talbi Alami, la dissolution de la fédération a été actée. Un autre feuilleton judiciaire commence.

Basket-ball FRMBB
Basket-ball FRMBB

Dissolution de la FRMBB

La crise au sein de la Fédération Royale marocaine de basketball (FRMBB) a plongé cette discipline dans l’abîme depuis plusieurs années. Pour mettre fin à ce grand désordre, le ministère a décidé de dissoudre la fédération, présidée par Mustapha Aourach.