Filinfo

Politique

Tennis Rafael Nadal
Tennis Rafael Nadal

Nadal sous le maillot diplomatique?

Kiosque360. Pour redorer l’image du royaume d’Espagne et relancer son économie dès l'après-Coronavirus, qu’y a-t-il de mieux que de nommer la star mondiale du tennis, Rafael Nadal, en tant qu’ambassadeur à l’étranger? C'est en tout cas la proposition d'un média économique espagnol.


Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

Sundowns-Wydad, une rivalité extrême

À l’instar de son gouvernement, la presse sud-africaine veut faire du sport un instrument politique maniable à son souhait. Après le retrait des Bafana Bafana de la CAN 2020 de futsal, organisée Laâyoune, c’est au tour du match Sundowns-Wydad de ranimer la rancune de Pretoria envers le royaume.

Autres Politique
Autres Politique

Maradona soutient le Bolivien Evo Morales

Alors que la Bolivie est en pleine crise politique et sociale, l'Argentin Diego Maradona apporte son soutien au président démissionnaire Evo Morales. Détails

Foot Politique
Foot Politique

Le sport change de ministre

Le nouveau ministre de la Jeunesse et des sports est désormais connu. Il s’agit de Hassan Abyaba, désormais ancien porte-parole de l’Union constitutionnelle (UC) dont il est membre du bureau politique. Découvrez qui il est.


Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Les Fennecs, fierté du peuple algérien

Depuis des mois, l'Algérie vit au rythme des émotions rares que lui procure le mouvement de contestation inédit contre son régime vieillissant. Mais, depuis peu, son peuple s'est trouvé un motif supplémentaire de fierté: le parcours des Fennecs à la CAN 2019.

Autres Politique
Autres Politique

Mustapha Hadji a-t-il rejoint le RNI?

Adjoint d'Hervé Renard, Mustapha Hadji est apparu à côté du président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, lors d'une visite à Essaouira. L'ancien Lion de l'Atlas se lance-t-il en politique?


Autres Politique
Autres Politique
Foot Wydad-Raja

Retrouvez-nous

Autres Justice
Autres Justice

Al-Araibi toujours détenu

Le footballeur Hakeem Ali Al-Araibi a beau avoir le soutien de nombreux observateurs et protagonistes du football, dont la FIFA, il restera bien en détention en Thaïlande et risque toujours l'extradition.

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

La raison derrière le renoncement du Maroc

La CAN 2019 se jouera soit en Égypte, soit en Afrique du Sud. Le Maroc a annoncé sa non-candidature, mercredi à la surprise générale. Un retrait à motivation politique?

Autres Politique
Autres Politique

Les Français répondent à Donald Trump

Donald Trump s’en est pris à Emmanuel Macron, le président de la République française, via des tweets agressifs. Des sportifs locaux lui ont répondu en lui rappelant les réalisations de la nation tricolore dans le domaine sportif.

Foot Politique
Foot Politique

Ces Brésiliens qui ont dit "Não"

De nombreux footballeurs brésiliens ont voté pour l'effrayant président Jair Bolsonaro, qui est membre du parti de l'extrême droite locale. Mais certains ont choisi de dire Non, à l'instar des anciens pensionnaires de Ligue 1, Raï et Juninho Pernambucano.

Autres Arabie Saoudite
Autres Arabie Saoudite

Les saoudiens gênés par l'affaire Khashoggi?

Suite au meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, le régime saoudien peine à mener ses initiatives sportives qui visent la mise en valeur de son image à l’étranger.

Les ultras Algérie
Les ultras Algérie

Algérie: le stade de la révolution

Depuis quelques années, les stades en Algérie sont devenus un haut lieu d'idées et de propos "révolutionnaires" scandés par des supporters ultras.